Transformateur

Il y a 43 produits.

Quel transformateur d’allumage choisir pour une chaudière murale gaz ?

Le transformateur d’allumage permet la combustion du gaz dans un appareil de chauffage. Il s’accompagne des autres éléments liés à l’allumage, c’est-à-dire le bloc électrode et le coffret de sécurité. Le bloc gaz permet d’apporter le gaz de ville ou bien le butane depuis une cuve, qui est ensuite transformé en calories lors de la combustion avec l’arc électrique de l’électrode d’allumage.
Chaque transformateur comporte des caractéristiques techniques spécifiques. Elles sont adaptées à l’appareil de chauffage utilisé. Ainsi une chaudière murale gaz Chappée Luna 2.28 FF aura un allumeur spécifique (SX8435220 : Allumeur ANSTOSS ZAG 2V) qui sera différent différent d’un boitier d’allumage ELM LEBLANC 87168349510.
Cela n’exclut pas le fait qu’un boitier d’allumage ne puisse pas être similaire sur toute une série de chaudières ! Pour simplifier le dépannage de la chaudière, Frisquet opte pour certains modèles de pièces détachées chauffage. Pour l’ensemble des chaudières Frisquet ventouse, une seule référence F3AA40431, le boitier d’allumage CM 31.

Allumeur Frisquet F3AA40431 - CM31
Hydroconfort flux forcé (FF) 23 classic (dès 0221000) BICERAME flux forcé (FF) (dès 0117000) Hydromotrix flux forcé (FF) 32 Kw (dès 9638000 à 0014000) Hydroconfort flux forcé (FF) 23 80/450 (dès 9628000 à 000900) Gazliner flux forcé (FF) 23 Kw (dès 920572500060000)

Remplacer un transformateur d’allumage à partir de la référence : c’est possible ?

C’est tout à fait possible ! Chaque transformateur d’allumage comprend une référence inscrite sur son capot. Cette référence est à
Cette référence se compose de plusieurs éléments :

  • La marque du transformateur d’allumage
  • Le type du transfo
  • Le numéro du transformateur, c’est-à-dire son modèle
  • Les caractéristiques techniques :
    • Intensité
    • Voltage
    • Hertz
    • Les KV
    • Les VA
  • Les normes respectées, comme la norme CE
  • Un code bar
  • Des informations de précaution et de sécurité

Prenons en exemple un transformateur DANFOSS :

Exemple des caractéristiques d'un transformateur d'allumage DANFOSS
La marque de la pièce détachée DANFOSS
Le type de transformateur EBI4 1P S
Le modèle du boitier 052F4046
Les normes Norme CE EN60730-2-5, RoHS
Le codebar dépend de sa fabrication
Les précautions Danger, haute tension
Les caractéristiques du transformateur
Intensité 0,40A
Voltage 230V
Hertz 50-60Hz
Les KV 12KV
Les VA 90VA

Comment retrouver la référence d’un transformateur d’allumage pour chaudière ?

Le transformateur est une pièce détachée de chauffage qui se situe dans la chaudière murale gaz.
Pour trouver la référence du transformateur, renseignez-vous sur le modèle de la chaudière en plus de sa marque. Par exemple, une Frisquet Hydromotrix 24 kw. Celle-ci comprend aussi un numéro de série, nécessaire pour s’assurer d’acheter le bon modèle de transformateur.
Une fois ces informations en main, utilisez la notice technique Frisquet Hydromotrix ou bien les vues éclatées disponibles sur le logiciel de chaudières et climatiseur Editherm.
A partir de la nomenclature des pièces détachées de la chaudière, retrouvez le fameux transformateur (ici le CM31 F3AA40431) et ajoutez-le à votre panier. C’est fait ? Il ne vous reste plus qu’à passer commande pour le recevoir en 1 jour ouvré pour une commande avant la fin d’après-midi !
Profitez également des vues éclatées sur tablette avec l’application Editherm, pour retrouver chaque transformateur d’allumage de chaudière murale gaz ou encore n’importe pièce de rechange de chaudière dont vous auriez besoin lors de la maintenance du chauffage (électrode d’allumage, sonde ionisation, vase d’expansion, brûleur gaz, etc.)

Transformateur