Vues éclatées et nomenclatures
Accédez à plus de 10,000 vues éclatées et nomenclatures

BUDERUS

Aucun produit dans cette catégorie.

Comment faire l’entretien d’une chaudière Buderus ?

Avec une chaudière murale à condensation Budérus, un technicien du chauffage passe chez son client chaque année. Durant cette visite technique, il réalise plusieurs choses :

  • Nettoyer le bruleur de la chaudière et l’échangeur thermique
  • Contrôler la pression et le vase d’expansion
  • Nettoyer le siphon qui s’occupe de l’eau rejetée après l’utilisation de toutes les calories possibles

Le manomètre dans la chaudière permet de vérifier la pression et le siphon pour récupérer les condensats.
Deux modules sont installés sur ce type de chaudière :

  • Le module WM10 : il gère la bouteille gaz pression et le circuit de chauffage pour les radiateurs
  • Le module WL10 : le chauffage au sol, avec un plancher chauffant

Pour atteindre le brûleur il faut retirer l’extracteur de la chaudière murale Budérus puis le joint de brûleur. Le brûleur s’enlève puis on a accès au corps de chauffe Budérus, à nettoyer avec une raclette professionnelle et un peu d’eau.
Dans cette partie, on peut voir l’ électrode d’allumage et la sonde ionisation, destinés à faire brûler le gaz avec un arc électrique.
La partie entre le bruleur et l’échangeur doit être lisse pour éviter les pertes de chaleur.
Ensuite, nettoyer le bac à condensats en retirant le tartre notamment.
Vérifier la vanne 3 voies, qu’elle soit bien insérée dans l’appareil, puis nettoyer le siphon qui se trouve juste derrière.
Nettoyer chaque surface du brûleur de la chaudière à condensation Budérus, puis l’installer correctement avec son joint de brûleur – corps de chauffe.
Remettre les éléments, dont l’extracteur de chaudière

A présent, vérifier la pression (1.3 bar, si en dessous alors rajouter de l’eau) et la pression statique de la chaudière. Vérifier aussi les gaz brûlés, la combustion, pour qu’il y ait la bonne quantité de CO dans la chaudière lors de l’évacuation. Le rendement de la chaudière Budérus doit être parfaite.

Comment remplacer le gicleur d’une chaudière au sol Budérus

Pour agir sur la partie gicleur de la chaudière, plusieurs outils sont nécessaire :

  • Des clés de réglage
  • Un cruciforme
  • Du nettoyant chaudière
  • Un gicleur dédié à la Budérus en place
  • La notice technique du brûleur Budérus

Pour agir sur le gicleur, seul un chauffagiste ne doit couper l’électricité de l’appareil et débrancher la chaudière Budérus. Ouvrir son capot.
Partie combustion et allumage, retirer le gicleur à partir de 2 clés. Couvrir le dessous de l’appareil au cas où qu’il y ait du fioul qui retombe sur le sol. Nettoyer la ligne gicleur avant d’installer le nouveau gicleur.
Installer le nouveau gicleur fioul Budérus sur la ligne gicleur en faisant attention à ne pas déregler les autres pièces détachées Budérus (déflecteur, sonde ionisation, électrode d’allumage ou encore déflecteur).
Bien aligner chaque pièce de rechange Budérus dans la chaudière au sol puis relancer l’installation pour la tester.

Faire un test de pression et de CO pour s’assurer que le coefficient énergétique soit bon
Utiliser le tableau de commande devant la chaudière pour régler correctement la chaudière Budérus.

Quelle pièce de chaudière Budérus changer ?

Grâce à la notice technique de la chaudière Budérus, retrouvez la pièce détachée adéquate au code erreur Budérus que vous indique la chaudière de votre client.
Pour la partie allumage et combustion, déterminez l’électrode d’allumage Budérus ou encore la ligne gicleur s’il s’agit d’une chaudière fioul.
Le transformateur d’allumage comme le bloc gaz sont signalés par un numéro sur la vue éclatée Budérus de la notice technique. Sur la nomenclature, ce numéro correspond à une référence et à une désignation de la pièce détachée de chauffage. Par exemple électrodes Buderus pour brûleur bruleur BE-A – 8718585036.
S’il n’y a pas de vue éclatée disponible sur la notice technique Budérus, optez pour le logiciel Editherm destiné à vous fournir la vue éclatée de la chaudière que vous recherchez. Disponible directement depuis notre site, chaque vue éclatée comprend une nomenclature de chaudière avec l’ensemble des pièces détachées de chauffage dont vous avez besoin pour dépanner votre client.
En plus de Budérus, retrouvez les chaudières Bosch, Géminox, Elm Leblanc ou même Chauffage Français. Tout à disposition pour le chauffagiste en une application, également disponible sur tablette avec l’application de vues éclatées Editherm. En plus de retrouver toutes les pièces de rechange de chaudière dont vous avez besoin pour la maintenance de la chaudière Budérus, profitez de vues éclatées de chaudière en hors-ligne pour agir sur une chaudière en sous-sol par exemple.

BUDERUS