Recherche par application :
avec vue

SIME

Il y a 168 produits.

La marque de chauffage SIME

Depuis plus de 40 ans, SIME est un point de référence dans le domaine du confort environnemental, grâce à la combinaison de la force commerciale et de la distribution.
Sime est une marque italienne spécialisée dans le chauffage destiné à un rendement énergétique fiable et important. L’entreprise existe depuis 1972 et est originaire d’Italie. L’efficacité énergétique est une priorité pour la marque de chaudières SIME.
Faisant partie des 4 plus grands fabricants de chaudières en Italie et des 10 plus importantes marques mondiales concernant la chaudière murale, SIME est une compagnie avant tout vouée au chauffage résidentiel et au chauffage collectif.
Toujours dans le domaine, Sime propose également une gamme de radiateurs en fonte dont il est producteur, ainsi que des échangeurs de chaleur en fonte dédié au marché industriel et professionnel en Europe.
Chaque produit de chauffage SIME est voué à apporter du confort tout en profitant de la technologie et de la régulation thermique. Ces valeurs permettent à la marque de chaudières murales d’apporter une solution pour réduire la consommation et l’impact énergétique sur l’environnement.

Comprendre la chaudière SIME

Comme la plupart des chaudières sur le parc résidentiel du chauffage, celle-ci peut être soit :

  • Une chaudière murale gaz
  • Une chaudière fioul
  • Une chaudière condensation
  • Une chaudière au sol

La chaudière Sime comprend plusieurs pièces détachées de chauffage assemblées ensemble pour créer une chaudière :

  • Le circulateur : la pompe de la chaudière permet de faire circuler l’eau de chauffage dans les radiateurs et le plancher chauffant. Sans lui, le débit d’eau de la chaudière ne serait pas suffisant.
  • La soupape de sécurité : cette pièce est utile quand le vase d’expansion ne peut plus absorber la surpression du circuit de chauffage ou du circuit sanitaire. Il existe la soupape de sécurité chauffage et la soupape de sécurité sanitaire, selon s’il s’agit du circuit montant dans les radiateurs ou bien du circuit d’eau chaude sanitaire.
  • Le vase d’expansion : cette pièce est essentielle pour absorber les variations de pression qui ont lieu dans la chaudière et dans le circuit de chauffage. Il est composé d’une membrane qui se gonfle et dégonfle sous l’effet de la pression.
  • Le corps de chauffe : l’échangeur chauffage est un serpentin qui fait passer les calories provenant de la rampe gaz alimentée via le bloc gaz et l’action du coffret de sécurité (ainsi que des électrodes d’allumage ionisation), vers le circuit de chauffage.
  • Le bloc gaz : la vanne gaz fait venir le combustible jusque dans la chaudière Sime pour qu’il puisse être embrasé.
  • L’électrode d’allumage et la sonde ionisation : l’électrode d’allumage grâce à l’action du boitier d’allumage crée un arc électrique. Cette action permet la combustion du gaz. La sonde ionisation vérifie que l’électrode d’allumage ne soit pas en disfonctionnement.
  • L’échangeur à plaques : pour la partie Eau chaude sanitaire, un échangeur sanitaire est nécessaire. Composé de nombreuses plaques, il permet de faire passer la chaleur provenant de l’échangeur de chauffage vers l’eau chaude sanitaire par transfert thermique.

D’autres pièces détachées existent dans la chaudière, permettant de s’assurer que la régulation soit bien réalisée (thermostat, flussostat, …) et que la sécurité soit de mise (thermostat de sécurité SPOTT, ctn chauffage, ntc sanitaire, …).

Les appareils Sime : comment s’y retrouver ?

Sime est une marque de chauffage qui a mis au point de nombreux modèles.
Parmi les chaudières Sime, l’une des plus réputée est sûrement la Sime Bitherm, allant du modèle BITHERM 20/65 CE ION au BITHERM 35/80 CE ION.
Le modèle Brava s’est aussi décliné en plusieurs types : BRAVA DGT, BRAVA ONE et BRAVA SLIM. Quant au modèle Climit, celui-ci est fortement développé avec les types CLIMIT GG et CLIMIT WALL. Tout autant que la DEWY EQUIPE.
Les DEWY, CLIMIT, DGT et ZIP existent aussi sous le nom de FORMAT chez SIME, équivalent à une autre gamme de produits.
La gamme MURELLE s’étend de la chaudière gaz à la chaudière solaire, pour permettre d’utiliser l’énergie solaire plutôt qu’un combustible fossile ou du gaz.

Filtrer par

Fabricant v

SIME