Vues éclatées et nomenclatures
Accédez à plus de 10,000 vues éclatées et nomenclatures

Mitigeur thermostatique et Kit de sécurité

Il y a 8 produits.

A quoi sert un mitigeur thermostatique sur un chauffe-eau ?

Cette pièce détachée de chauffe-eau située en extérieur de la cuve du ballon électrique est avant tout une sécurité pour les habitants. Alors que le groupe de sécurité permet d’évacuer la surpression hydraulique grâce à sa tête de soupape 7 bar intégrée, le mitigeur thermostatique assure le confort sanitaire de votre client.
En effet, sur un chauffe-eau neuf ou lors de la maintenance du cumulus électrique, installer un mitigeur thermostatique permet de réduire la température de l’eau. Qui n’a pas déjà eu l’occasion de se brûler les mains en ouvrant un robinet relié à un chauffe-eau électrique
Grâce à ce limiteur de température, l’eau chaude arrivant au robinet mélangeur ou robinet mitigeur est à 50 degrés maximum. Plus de brûlure à 70°C !

En réduisant la chaleur depuis le limiteur de température et non depuis le chauffe-eau lui-même, on évite la propagation de salmonelle dans l’eau chaude sanitaire. Il n’y a pas de contamination bactériologique et l’eau se voit même dépourvue de plus de tartre. Ce qui est une bonne chose pour la santé de votre client et pour la tuyauterie d’eau chaude sanitaire, qui résiste plus longtemps à l’usure.

Acheter un mitigeur thermostatique de chauffe-eau
Matière Laiton anti-corrosion
Débit 5l/min
Composant ressort en acier inoxydable
Normes NF079 + ACS

Comment installer un limiteur de température sur un chauffe-eau électrique ?

L’installation d’un mitigeur thermostatique est assez simple.
Si vous l’ajoutez sur un chauffe-eau électrique en maintenance, assurez-vous que son utilisation soit arrêtée depuis le jour d’avant et qu’il n’y ait pas de pression hydraulique lors de son installation. Une vidange est à préconiser.
Une fois l’installation de chauffage sécurisée (alimentation en eau coupée et alimentation électrique éteinte), placez-vous sous le chauffe-eau pour installation le mitigeur thermostatique entre l’arrivée eau froide et l’arrivée eau chaude (du ballon électrique). Un raccord diélectrique est à ajouter.
Une fois le limiteur de température installé, remettez en eau l’installation sanitaire pour pouvoir la tester.

Attention ! la tuyauterie doit pouvoir supporter 100 degrés et 1 MPa pour que le limiteur de température puisse fonctionner correctement. Ajouter une canalisation de 50 cm, en cuivre, entre le mitigeur thermostatique et la sortie eau chaude du cumulus électrique.

Comment régler un mitigeur thermostatique sur un cumulus électrique ?

Sur la plupart des mitigeurs thermostatiques pour ballon électrique, il y a une vis de réglage située sur le dessus ou derrière de capuchon.
Si l’eau chaude en sortie de robinet est brûlante ou irritante, alors changez la quantité d’eau chaude et d’eau froide mélangée à cet emplacement.
En tournant d’un côté ou de l’autre, vous réglez le ration eau chaude/eau froide en sortie du cumulus électrique et permettez un confort sanitaire à votre clientèle.

Mitigeur thermostatique et Kit de sécurité