Vues éclatées et nomenclatures
Accédez à plus de 10,000 vues éclatées et nomenclatures

CHAFFOTEAUX

Il y a 1480 produits.

Quelle pièce détachée chaffoteaux choisir pour ma chaudière ?

Si votre chaudière est en panne, alors le chauffagiste s’occupe de réaliser un diagnostic sur celle-ci avant de procéder au remplacement de pièces de rechange chauffage.
Si la sonde de sécurité sanitaire (klixon sanitaire) ne fonctionne plus sur la chaudière chaffoteaux inoa 25 ff par exemple, le technicien s’occupe de faire un devis sur la bonne pièce détachée. En l’occurrence, sur cette chaudière, il s’agira de la référence constructeur 990686.
Le logiciel Editherm aide le chauffagiste à retrouver la bonne pièce détachée ou son équivalent en pièce diff Chaffoteaux. Il lui suffit de renseigner la marquer et le modèle de la chaudière puis de trouver la référence souhaitée. En pièce Diff ou en pièce détachée Chaffoteaux, il y a fort à parier que le chauffagiste puisse avoir sa pièce en un jour ouvré !

Comment fonctionne une chaudière Chaffoteaux ?

Il existe plusieurs modèles de chaudière chaffoteaux et Maury, fonctionnant soit en :

  • CF : chaudière cheminée, les fumées sont rejetées de manière simple et classique. On peut citer la chaudière Inoa 25 CF, la mira C 25 CF ou encore la Chaffoteaux Serelia 25 CF
  • FF : chaudière ventouse, ce système permet d’évacuer les fumées en réutilisant leur chaleur perdue pour réchauffer l’air entrant dans la chaudière. On pense à la Mira C green FF, la chaudière Talia Green System 12 FF ou encore la Chaffoteaux NIAGARA C GREEN LINK 25kW.
  • Condensation : modèle ventouse permettant de recycler l’énergie de la chaudière qui s’évapore. Cela réchauffe l’appareil et donc l’eau chaude sanitaire ou de chauffage.

Comment activer un thermostat d’ambiance sur une chaudière Chaffoteaux et Maury ?

Alors que la chaudière n’est capable que de réguler le chauffage par elle-même, le thermostat d’ambiance coupe le chauffage quand il fait assez chaud. Le thermostat d’ambiance permet alors de faire des économies d’énergie et donc financières.
Pour activer le thermostat d’ambiance sur la chaudière Chaffoteaux, procédons par étape :

  • 1. Poser le thermostat sur un mur dans la pièce principale, à hauteur d’homme.
  • 2. Couper le courant électrique pour éviter toute électrocution ou risque avec le thermostat d’ambiance.
  • 3. Relier le thermostat d’ambiance à la chaudière Chaffoteaux avec un cable long en respectant les normes électriques autant sur la chaudière qu’au niveau du thermostat d’ambiance :
    • Le fil rouge sur la phase,
    • Le fil bleu sur le neutre.

Filtrer par

CHAFFOTEAUX