Gicleur DANFOSS

Il y a 368 produits.

Comment changer un gicleur fioul DANFOSS ?

Le remplacement du gicleur d’un brûleur fioul doit être effectué par un professionnel type chauffagiste ou dépanneur SAV. Celui-ci est habilité à réaliser une maintenance du brûleur fioul et de la chaudière fioul (condensation ou classique).
Avec Danfoss, le remplacement d’un gicleur se fait proprement et de manière durable. La qualité du gicleur fioul est aussi prioritaire pour la marque que pour le reste de ses produits (tête thermostatique de radiateur, thermostat, …).


Changer un gicleur DANFOSS une fois par an, c’est apporter de la longévité à un appareil de chauffage.


Pour remplacer un gicleur fioul dans les normes, procédez en suivant ces étapes :

  • Utilisez des clés de 16 afin de dévisser le gicleur fioul de la ligne gicleur du brûleur.
  • Ensuite, nettoyez l’intérieur de la ligne gicleur, là où le gicleur lui-même s’installe.
  • Ensuite, après avoir acheté un gicleur Danfoss de remplacement, installez-le en faisant bien attention à ne pas le salir. Pour éviter de le boucher, ne touchez pas la tête du gicleur.
  • Vissez d’abord à la main le nouveau gicleur sur la ligne gicleur puis serrez avec les clés utilisées pour dévisser l’ancien gicleur.
  • Une fois le remplacement de gicleur réalisé, l’entretien du brûleur fioul peut continuer avec plusieurs vérifications, dont celle des fuites de fioul.

Vérifiez chaque flexible et filtre du brûleur, pour vous assurer que le brûleur soit en bon état jusqu’à votre prochain passage.
Le réglage du brûleur doit aussi être une priorité. Un bon réglage permet d’assurer les performances de l’appareil de chauffage. Autant au niveau du tableau de commande du brûleur fioul qu’au niveau de la boite de contrôle notamment. Le mélange fioul/air doit être idéal pour que les performances soient durables et qu’il n’y ait pas un risque. Le contrôle des émissions de fioul avec un opacimètre est aussi à utiliser.

Quel gicleur Danfoss choisir pour remplacer un gicleur d’une autre marque ?

Le gicleur DANFOSS a l’avantage de pouvoir s’installer dans de nombreux brûleurs fioul. Grâce à la gamme de gicleurs disponibles, DANFOSS vous propose de remplacer un gicleur Steinen, Monarch, Fluidics, … grâce à une référence adaptée à chaque situation.

Selon le gicleur fioul en place, un type de cône est utilisé. Le cône détermine la projection du fioul dans l’appareil, afin d’être brûlé et qu’il y ait une combustion fiable (mélange entre l’air et le fioul).

Les différents cônes possibles sont les suivants :

  • Type S
  • Type B
  • Type HR
  • Type H
  • Type S
  • Type EH
 

Grâce à une boite de gicleurs DANFOSS, vous pouvez remplacer un gicleur en place selon le tableau suivant :

DANFOSS pour remplacer un gicleur fioul
  DANFOSS type SR
Double filtre
DANFOSS type S
Simple filtre
DANFOSS type B
Simple filtre
DANFOSS type HR
Double filtre
DANFOSS type H
Simple filtre
DANFOSS type H/EH
Simple filtre
DANFOSS type S
Simple filtre
STEINEN ST S SS HT H PH Q
MONARCH   R PLP   NS PL AR
HAGO DFNB S/B PLP DFNH T/SS H/EH ES
DELAVAN   R/E/W/B W/E   E/A A B/W
FLUIDICS SF S   HF H    

Filtrer par

Fabricant v

Gicleur DANFOSS