Vues éclatées et nomenclatures
Accédez à plus de 10,000 vues éclatées et nomenclatures

Joint de bride de brûleur

Il y a 57 produits.

A quoi sert un joint de bride pour brûleur ?

Le joint de bride sur un brûleur fioul ou encore sur un brûleur gaz assure l’étanchéité de l’appareil de chauffage. En effet, pour éviter que la chaleur ne se dégage de la base du brûleur ou encore que le combustible ne s’échappe pas de l’appareil.
Cette pièce détachée ne doit pas être abimée, fissurée ou coupée. Elle fait partie d’un tout pour la combustion dans le brûleur.
Si le combustible s’échappe ou que de l’air rentre par le joint de bride, alors il n’y aura pas une bonne proportion entre combustible et comburant. Un mauvais mélange entre l’air et le fioul par exemple ne permet pas de faire des économies d’énergie du coup qu’on consomme plus pour chauffer moins. C’est aussi risqué dans la mesure où du fioul non brûlé ou mal consommé tombe au fond de l’appareil de chauffage et forme une matière noirâtre, dure. C’est un risque pour le brûleur fioul, qui doit ensuite être nettoyé par le chauffagiste.
Parmi les autres pièces détachées du brûleur, on compte notamment :

  • Le gicleur fioul : pièce détachée qui permet de projeter le fioul dans l’appareil, pour sa combustion
  • L’électrode d’allumage : accompagnée de la sonde ionisation, l’électrode d’allumage créer l’arc électrique permettant de faire la flamme dans le brûleur
  • La boite de contrôle : aussi appelé boitier de sécurité, il s’agit d’une pièce de brûleur qui commande le fonctionnement de l’appareil de chauffage.

Le brûleur de chauffage ne se limite bien évidemment pas à ces quelques pièces. Il y a aussi l’extracteur d’air, le déflecteur d’air, le tube brûleur, …

Quel joint de brûleur choisir ?

Choisir un joint de bride pour brûleur se fait généralement en choisissant la référencement de remplacement de la pièce détachée déjà en place.
Pour cela, procédez en plusieurs étapes :

  • Relevez la marque, le modèle et le type du brûleur gaz ou fioul en place.
  • Chercher la référence de la pièce détachée dans la notice technique fournie avec le brûleur.
  • Trouver la référence sur notre site internet et la commander
  • Installer la nouvelle pièce détachée

Si la référence fournisseur n’est pas indiquée dans la notice technique de l’appareil de chauffage, alors une autre méthode s’offre à vous :
A partir des informations concernant le brûleur en place chez votre client, utilisez notre application de vues éclatées et nomenclatures Editherm.
En effet, grâce à cet outil pour chauffagistes, climaticiens et exploitants, il est possible de retrouver la plupart des pièces détachées disponibles sur le marché pour les appareils de chauffage en place.
Ouvrez l’application et indiquez la marque du bruleur fioul ou gaz. Continuez en renseignant le modèle du brûleur en place, en faisant bien attention au complément du modèle (c’est-à-dire l’année de fabrication, le numéro de série, le type, etc.)
Vous avez le choix entre une vue éclatée ou bien une nomenclature. Quand une vue éclatée n’est pas disponible, alors référez-vous à la nomenclature du brûleur de chauffage de votre client.
Maintenant que vous êtes sur la vue éclatée, il ne vous reste plus qu’à retrouver le joint de bride du brûleur en question soit visuellement (avec le numéro) soit avec la liste des produits.
Ajoutez le produit au panier puis passez commande !

Quel joint de bride acheter pour un brûleur Buderus BRE1 ?

Comme nous l’avons vu auparavant, le joint de bride de brûleur est une pièce importante pour l’étanchéité et pour le bon fonctionnement du brûleur (fioul ou gaz).
Pour le remplacer, on détermine déjà le modèle : bruleur Buderus BRE 1.
A présent, cherchez la vue éclatée de ce brûleur Buderus. Sur Editherm, la nomenclature sert à retrouver la pièce détachée en question.
Le joint de bride se trouve sous la référence Buderus 95222870033. Cette référence fournisseur existe aussi sous la forme d’une pièce Diff, sous la référence 420015.
Grâce à la pièce Diff de la vue éclatée Editherm, vous pouvez dépanner le brûleur Budérus rapidement étant donné que la pièce de la marque n’est plus disponible. La pièce Diff pour Buderus devient la solution de dépannage idéale pour le SAV du brûleur.

Profitez-en pour vérifier les autres éléments du brûleur, autant à propos de la combustion (électrode d’allumage, gicleur fioul, etc.) comme des éléments de détection (sonde ionisation, boitier de contrôle, …).
Grâce à la nomenclature du brûleur Buderus BRE1 en panne, vous pouvez trouver chaque pièce détachée de brûleur disponible pour faire le SAV de l’appareil de chauffage.

Joint de bride de brûleur