Ligne gicleur non réchauffée

Il y a 3 produits.

A quoi sert une ligne gicleur sur un brûleur fioul ?

La ligne gicleur est une pièce détachée de bruleur fioul qui se trouve dans la partie combustion. Elle permet d’amener le fioul jusqu’au gicleur afin de projeter le combustible servant à créer les calories et le chauffage. Cet effet thermique n’est possible qu’au mélange de l’air et du fioul, brûlés ensemble et avec de bonnes proportions.
Une ligne gicleur avec réchauffeur permet d’éviter que le fioul soit froid et que la température soit stabilisée en sortie de la ligne gicleur. Le gicleur projette alors le fioul sans se boucher et la flamme se crée correctement.
Une ligne gicleur sans réchauffeur est donc moins rentable pour l’utilisateur, bien qu’un brûleur avec ligne gicleur sans réchauffeur soit moins cher à l’achat.
Changer la ligne gicleur d’un brûleur fioul peut être la solution quand celui-ci passe mal jusqu’au gicleur ou qu’il y a une fuite à sa base. Si le gicleur ne fonctionne pas correctement, il se peut qu’il soit défectueux également. Un gicleur fioul s’use avec le temps, il reste alors considéré comme une pièce d’usure disponible soit à l’unité soit avec une mallette de gicleurs fioul.

Quelle ligne gicleur choisir pour un brûleur en panne ?

Cette pièce de rechange est directement visible sur la vue éclatée du brûleur fioul lui-même. Si celle-ci n’est plus disponible dans la notice technique de l’appareil de chauffage, il est possible qu’une nomenclature puisse vous aider à trouver la bonne pièce détachée du bruleur fioul en panne.
Le cas échéant, le logiciel de vues éclatées de chaudières, climatiseurs et brûleurs (entre autres !) Editherm est la solution à votre dépannage. Avec la marque, le modèle et le type du bruleur vous pouvez retrouver la vue éclatée ou la nomenclature de celui-ci.
Retrouvez la référence de la ligne gicleur du brûleur fioul à partir de son numéro sur la vue éclatée. Qu’il s’agisse d’un brûleur Riello Millenium 40 G3 ou encore un brûleur Buderus GE 1.
Ajoutez cette référence de la marque (ou pièce détachée Diff si possible) directement à votre panier et passez commande.

Comment changer une ligne gicleur ?

Lors de la panne de la ligne gicleur, commencez par vérifier s’il n’y a pas de fuite de fioul sur l’installation. Autant au niveau des flexibles que sur toutes les pièces détachées du bruleur fioul.
Ensuite, coupez l’alimentation électrique et l’alimentation en combustible afin de pouvoir agir dessus.
Ouvrez le capot du brûleur avec un tournevis ou bien grâce au système à clips.
A l’intérieur du brûleur se trouvent 2 parties : la partie fioul et la partie air.
La partie air comprend l’extracteur d’air et le déflecteur entre autres. La partie fioul comprend plus d’éléments dont l’électrode d’allumage, le gicleur fioul, la ligne gicleur, le réchauffeur, …
Retirez le gicleur de la ligne gicleur pour vérifier son état. S’il est encrassé, profitez-en pour le nettoyer.
A présent, retirez la ligne gicleur du brûleur. Utilisez la pièce détachée de brûleur fioul récemment achetée pour remplacer la ligne gicleur sur l’appareil. Attention ! Ajustez la longueur de la ligne gicleur selon l’ancienne déjà en place. La longueur de la ligne gicleur joue sur la pression du fioul par rapport à la température de sortie et la par rapport à la vitesse de sortie.
Si la ligne gicleur est mal installée, alors votre client vous rappellera tôt ou tard pour faire la maintenance du brûleur fioul. La proportion en air et en fioul n’est pas respectée, le fioul ne brûle pas correctement.
Une fois la ligne gicleur installée, vous pouvez mettre le gicleur sur la ligne gicleur. Maintenant, remontez le capot du brûleur et démarrez le brûleur fioul pour le tester.
Procédez à plusieurs allumages pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Filtrer par

Ligne gicleur non réchauffée