Réchauffeur

Il y a 10 produits.

A quoi sert un réchauffeur de brûleur fioul ?

Cette pièce détachée de brûleur fioul est un complément utile pour assurer la bonne combustion du fuel. En effet, grâce au réchauffeur, le fioul en sortie de cuve perd en viscosité et est plus fluide. Il l’aide à sortir depuis la ligne gicleur et depuis le gicleur lui-même. Le fioul qui arrive jusqu’au réchauffeur est froid, le réchauffeur de brûleur lui apporte de la chaleur qui change les caractéristiques du fioul de manière positive.
C’est au niveau de la ligne gicleur du bruleur fioul que le réchauffeur est installé, pour permettre une sortie de fioul par le gicleur de manière fluide et ainsi optimiser la combustion du fioul.
Cet élément ne se trouve pas directement sur tout brûleur fioul. Certains brûleurs ont une ligne gicleur sans réchauffeur.

Comment remplacer la ligne gicleur avec réchauffeur d’un brûleur fioul ?

La ligne gicleur avec réchauffeur se trouve dans l’appareil de chauffage lui-même. Il est nécessaire de commencer par couper l’alimentation du brûleur ou de l’éteindre. Le fioul ne doit plus pouvoir être utilisé et aucun habitant ne doit solliciter le brûleur fioul pendant son dépannage.
Une fois cette précaution de prise, ouvrez le brûleur fioul. Préparez votre intervention en évitant de laisser du mazout couler sur le sol notamment.
Vous vous retrouvez face à de nombreuses pièces détachées de brûleur. Celle qui nous intéresse se trouve dans la partie combustion, juste avant le gicleur.
Une fois la ligne gicleur avec réchauffeur de trouvée, observez sa position et sa longueur. La ligne gicleur de remplacement dédiée au SAV du brûleur fioul en place doit être positionnée à l’identique.
Une ligne gicleur trop longue fait que la pression diminue avant d’arriver jusqu’au gicleur et elle perd en chaleur. Bien que le réchauffeur permette de fluidifier le fioul avant sa projection au niveau du gicleur, il est tout de même nécessaire de faire attention à bien respecter les préconisations de l’installation.
A présent, retirez la ligne gicleur et remplacez-la par la nouvelle. Installez le gicleur au bout, en vous assurant qu’il soit en bon état : nettoyez-le si besoin et remplacez-le si vous remarquez qu’il ne fera pas l’affaire.
Consultez notre rubrique dédiée aux gicleurs de brûleurs fioul pour remplacer cette pièce détachée par une similaire de la même marque ou bien par un équivalent.
Une fois la ligne gicleur installée dans le brûleur fioul, remettez le capot de celui-ci et testez l’installation plusieurs fois.
En faisant plusieurs allumages et mises à feu du brûleur mazout, vous vous assurez qu’il fonctionne bien et qu’il n’y a pas de problème concernant la proportion air/fioul dans l’appareil de chauffage.

Editherm : trouver la bonne ligne gicleur pour un brûleur fioul

Avec la marque et le modèle du brûleur fioul par exemple un Riello Millenium 40 G3, Editherm vous aide à retrouver la bonne pièce de chauffage pour l’installation de votre client.
Plus besoin de chercher une vue éclatée sur internet ou encore d’attendre d’avoir du réseau pour indiquer à son client qu’il est possible de lui changer une pièce de brûleur rapidement ou non. Editherm vous permet d’avoir accès aux vues éclatées depuis le garage ou la cave de votre client, sans connexion internet.
Il ne vous suffit que de chercher le modèle de l’appareil de chauffage pour avoir accès à la vue éclatée ou à la nomenclature. Ensuite, ajoutez le produit à votre panier pour passer commande. La pièce de rechange est alors commandable une fois que vous retrouvez un brin de réseau, en vous indiquant sa disponibilité.
Parfait pour votre client dans le besoin et pour le chauffagiste soucieux de sa clientèle, Editherm est la solution pour commander rapidement une pièce détachée de chaudière ou de brûleur par exemple, comme la ligne gicleur avec réchauffeur du Riello Millenium 40 G3R.

Filtrer par

Réchauffeur