Recherche par application :
avec vue

FRISQUET

Il y a 287 produits.

Comment ajouter de l’eau dans une chaudière Frisquet ?

Alors qu’une chaudière gaz doit atteindre 1.5 bar de pression au manomètre situé sur la façade, le vase d’expansion ne peut en contenir que 0.8 bar. Si cette pression, dans la chaudière, est insuffisante alors elle ne chauffera pas correctement ni les radiateurs ni l’eau sanitaire (vaisselle, douche, etc.). Ainsi, avoir une chaudière gaz Frisquet bien équilibrée au niveau de la pression hydraulique est indispensable.
Quand un technicien chauffagiste souhaite mettre de l’eau dans une chaudière Frisquet Hydromotrix ou encore Prestige Evolution, sa démarche est la suivante :

  • Eteindre la chaudière Frisquet.
  • Trouver le robinet de remplissage sur la barrette.
  • Ouvrir la vanne de remplissage pour augmenter la pression hydraulique.
  • Atteindre 1,5 bar de pression.
  • Fermer le robinet de remplissage.

Comment gonfler un vase d’expansion chaudière Frisquet ?

Suivant la chaudière en place, il peut y avoir un vase d’expansion chauffage et un vase d’expansion sanitaire. L’un sert à absorber la pression de la tuyauterie chauffage tandis que l’autre permet d’éviter une surpression hydraulique de la partie sanitaire.
Dans les deux cas, le vase d’expansion ne doit ni être avec une surpression ni avec une sous-pression. Une pression inadéquate risque d’endommager les pièces de la chaudière (circulateur chauffage, soupape 3 bar, pressostat, …) ou ECS (vanne 3 voies, bloc hydraulique, …).
Si vous avez besoin de gonfler le vase d’expansion sur la chaudière Frisquet, procédez ainsi :

  • Eteindre la chaudière gaz murale Frisquet
  • Enlever l’eau de chauffage et vérifier que la pression tombe à zéro, au manomètre à l’avant de la chaudière Frisquet
  • Utiliser la pompe à main ou pompe à pied sur le vase d’expansion Frisquetpour le regonfler
  • Remettre de la pression dans le circuit de chauffage de la chaudière afin d’atteindre 1.5 bar.

Si le vase d’expansion ne fonctionne plus, c’est-à-dire qu’il faut le dépanner, vérifiez le modèle de la chaudière et son numéro de série pour retrouver la bonne pièce détachée de chaudière Frisquet :

400434006240067
Vase rectangulaire 0.8bar 10 Vase circulaire 0.8bar 12L Vase rectangulaire 0.8bar 18L
Gazliner 23
Hydromotrix 17 23
TGP 23
Hydroconfort ventouse
Hydroconfort condens
Hydroconfort evolution
Hydromotrix
Prestige
Prestige evolution

Bien que ce tableau vous permette de remplacer le vase d’expansion de la chaudière Frisquet de votre client, consultez la vue éclatée via Editherm pour vous en assurer. Nous vous rappelons que le type de pièce détachée dépend du modèle et du numéro de série.

Comment détartrer une chaudière Frisquet ?

Le tartre dans l’installation sanitaire risque d’une part de bloquer la tuyauterie et d’autre part de détériorer les produits liés (mélangeur lavabo, mitigeur de bain, pommeau de douche, etc.).Ce tartre peut être bloqué dans la tuyauterie sanitaire de la chaudière et dans ce cas une détartreuse est à utiliser :

  • Couper l’arrivée d’eau de la chaudière Frisquet, au niveau de la barrette de raccordement
  • Faire un rinçage à vide avec de l’eau claire et avec la détartreuse
  • Utiliser un détartrant à ajouter directement dans la détartreuse en suivant les éléments de la notice (généralement, un bidon normal = 1 détartrage pour une habitation)
  • Une fois le détartrage réalisé, utiliser un neutralisant passivant pour rendre l’installation neutre (c’est-à-dire avec un pH neutre)
  • Tester l’installation pour s’assurer qu’il n’y ait pas de fuite dans la chaudière Frisquet

Filtrer par

FRISQUET

Nos Services

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici