Recherche par application :
avec vue

Hygiène, Maintenance

Il y a 266 produits.

Comment nettoyer un corps de chauffe sur chaudière Chappée Moorea ?

Le corps de chauffe est une pièce détachée de chaudière qui assure la performance de l’appareil de chauffage. C’est avec lui que le gaz est brûlé pour émettre des calories utiles aux radiateurs en vue de chauffer l’habitation de votre client.
Le fait de nettoyer le corps de chauffe d’une chaudière vous permet de faire la maintenance de celle-ci et d’éviter de le remplacer par une autre pièce détachée dans le temps. Pour cela, plusieurs étapes sont à suivre :

  • Couper la chaudière Chappée Moorea.
  • Patienter 2 heures pour s’assurer que le corps de chauffe soit bien froid avant de le manipuler.Retirer la façade de la chaudière gaz.
  • Dévisser le brûleur ou la plaque avant de chambre de combustion.
  • Utiliser un nettoyant de chaudière Isoclear NET05 ou SENTINEL.
  • Nettoyer l’intérieur de la chaudière avec une brosse.
  • Préciser au client que ce nettoyage doit être fait une fois par an.

Si la chaudière Chappée Moorea nécessite un nouveau corps de chauffe, alors choisissez le bon selon l’appareil de chauffage en place. Par exemple, le corps de chauffe Moorea 400e correspond à la référence Baxi SRN7307219.

Que veut dire EPI

Votre protection une priorité dans votre travail. Porter une chaudière ou une pompe à chaleur risque de vous entailler les mains au point de vous faire souffrir en rentrant chez vous. Acheter des gants anti-coupure vous aide dans vos efforts, tout comme feraient des gants Black Mamba ou encore des gants en nitrile.
Les autres vêtements qui font partie de l’ équipement de protection individuelle peuvent aller encore plus loin, comme quand vous devez une utiliser une combinaison anti-amiante avec cagoule. Ce vêtement vous est utile quand vous travaillez dans un bâtiment ancien, des années 1960 par exemple, ou encore dans une maison d’un certain âge.
Il arrive aussi que vous vous retrouviez dans des endroits insalubres. Un bâtiment mal aéré, des clients libéraux sur l’hygiène, une pièce avec des cafards ou autre. Une combinaison à cagoule et des surchaussures vous évitent de ramener des bactéries chez vous ou dans votre véhicule de fonction.
Quand il s’agit de poncer, percer un mur ou encore souder une tuyauterie, vos yeux sont aussi des outils. Des lunettes de protection sont indispensables, à la bonne taille par ailleurs. Un masque de protection jetable filtre les particules telles que la poussière ou le plâtre quand on sur un chantier poussiéreux.

VisageCorpsMainsPieds
Lunettes de protection Vêtement de protection Gants surchaussures
Masque de protection      
Cagoule      

Dans quel cas utiliser WD40 ?

WD-40 MOTO

Le premier spécialiste de la moto, c’est vous. Sur l’autoroute votre sécurité dépend en partie du bon entretien de votre véhicule. C’est pourquoi un bon motard se doit d’avoir les produits d’entretien pour la moto.
Commencez par vous occuper de la chaîne de votre bolide avec le WD-40 SPECIALIST ® MOTO Nettoyant chaîne. Il est idéal pour profiter des jours ensoleillés de l’été, sur une route sèche et un asphalte cuisant.
Ensuite, il faut que vous soyez prêt en cas d’urgence. Il vous faudra donc des freins fonctionnels pour éviter la biche qui traverse la route. Le WD-40 SPECIALIST ® MOTO Nettoyant Freins sèche rapidement et réduit les grincements de votre bolide.
Enfin, vous pouvez entretenir votre carrosserie. Vous en avez parcouru des kilomètres en deux roues n’est-ce pas ? Le WD-40 SPECIALIST ® MOTO Nettoyant complet fera briller votre moto et la préparera pour sa prochaine sortie.

WD-40 BIKE

Le temps détériore les vélos qui prennent la poussière et les salissures au fond du garage. Quand l’été revient, un coup de WD-40 BIKE Nettoyant complet permet de supprimer les graisses et les autres saletés sans laisser de résidus. Il agit rapidement et il n’est pas nécessaire de rincer le vélo ensuite.
La chaîne doit être lubrifiée pour éviter les frottements qui risquent de la casser. Que vous soyez un sportif défiant la météo ou simplement rider des beaux jours WD-40 BIKE Lubrifiant Chaîne Toutes Conditions deviendra un allié indispensable sur la route comme dans la forêt. Avec lui, le passage des vitesses sera bien plus doux et souple. Il passe dans la chaîne et évite que de la corrosion apparaisse en laissant un film protecteur après séchage.

La gamme spécialisée

WD-40 SPECIALIST ® Super Dégrippant

La version pro du dégrippant multifonction. Préférez celui-ci si vous êtes un bricoleur habitué aux petites pièces rouillées à cause de l’humidité de votre garage.
C’est d’ailleurs un très bon moyen d’éviter la rouille avant même qu’il y en ait. Il est souvent utilisé pour débloquer un écrou, un boulon, un verrou, un roulement ou un fermoir.

WD-40 SPECIALIST ® Lubrifiant au silicone

Pour faire face au grippage de pièces mobiles ou pour éviter les frictions, le lubrifiant au silicone. Il a l’avantage de résister à des températures élevées (jusqu’à 200°C) et à l’humidité.
Nous vous le recommandons surtout pour des pièces avec de fortes pressions et une haute performance, comme un palier ou une courroie.

WD-40 SPECIALIST ® Graisse Blanche au Lithium

Quand vous avez des pièces métalliques en mouvement (roulements, piston, point pivot moteur, etc.) qui perdent en adhérence ou qui subissent la corrosion, n’hésitez pas : c’est le spray qu’il vous faut.
Ses propriétés anti-usure permettent de réduire les coefficients de friction alors que votre installation est vouée à subir de fortes charges.

WD-40 SPECIALIST ® Graisse en Spray Longue Durée

Sa texture en gel permet une résistance durable après utilisation, sans couler, pour faire face à l’oxydation, la corrosion et les grincements.
Ses caractéristiques sont parfaites pour travailler en extérieur, sur des pièces qui restent dehors. Par exemple une chaîne, un engrenage, un rail, des vis ou des gonds.

WD-40 SPECIALIST ® Nettoyant Contacts

De plus en plus de circuits imprimés sont utilisés dans des appareils autrefois mécaniques. Ceux-ci ne se dégrippent pas, ils se nettoient. Ce spray à séchage rapide s’utilise pour dissoudre les salissures et les huiles sur les équipements électriques et électroniques. Il permet aussi de faire partir la condensation qui peut apparaître sur le matériel électrique.
Il est d’une grande aide pour agir sur les contacteurs, les imprimantes, les têtes de lecture ou encore les interrupteurs.

WD-40 SPECIALIST ® Huile de Coupe

Pour un bricoleur quasi-professionnel, il est compliqué de trouver le bon produit pour des outils de coupe (lame de scie, disque, foret, fraise, etc.).
Ce spray résistant aux pressions extrêmes agit avant l’usure et diminue l’accumulation de chaleur sur les métaux. C’est un bon moyen d’améliorer la durée de vie de votre matériel de coupe et de perçage du métal.

WD-40 SPECIALIST ® Lubrifiant sec au PTFE

Ce lubrifiant peut être utilisé avec tous les plastiques, métaux et qualités de verre à des températures variées (45°C à 260°C). C’est un protecteur de qualité, efficace, qui n’attire pas la poussière, la salissure ou l’huile.
Il peut vous aider pour lubrifier une serrure, un fermoir, une mèche ou de l’outillage électroportatif.

WD-40 SPECIALIST ® Dégraissant Efficacité Immédiate

Quand vous avez des pièces mécaniques à nettoyer ou à dégraisser, cette solution en spray agit sur la graisse dès la pulvérisation et sèche très rapidement. Aucun résidu n’est à constater, et votre matériel redevient propre.
Vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses situations, autant sur du matériel mécanique (pièce de moteur, compresseur, pompe, engrenage, etc.) que chez vous directement (plan de travail métallique, hotte aspirante en acier inoxydable, plaque de cuisson en acier inoxydable, etc.)

Filtrer par

Hygiène, Maintenance