Vues éclatées et nomenclatures
Accédez à plus de 10,000 vues éclatées et nomenclatures

RENDAMAX

Il y a 43 produits.

La marque de chauffage Rendamax

Rendamax, avant de faire partie du Ariston tout comme d’autres grandes marques du marché (Chaffoteaux et Maury notamment) ou encore du groupe Elco (le chauffage Cuenod Elco reconnu pour le brûleur gaz et le brûleur fioul) fut une marque leader dans le chauffage central haute qualité et dans équipement dédié à l’eau chaude.
Créée en 1968, la renommée du chauffage Rendamax n’est plus à faire autant en France qu’à l’international.
La marque est forte de son expérience dans le chauffage, notamment grâce à sa chaudière murale gaz et ses chaudières pour l’industrie ou le commerce. La technologie dans les appareils de chauffage Rendamax lui valent une notoriété importante autant auprès du grand public qu’auprès des professionnels (chauffagistes, exploitants, installateurs, SAV, …).

C’est en 2001 que Rendamax est accueillie par le groupe Ariston Thermo Group pour apporter un savoir-faire dans la chaudière modulante inox. En 2011, Rendamax passe sous Elco Heating Solutions.
Depuis, Rendamax et Elco marchent ensemble vers l’amélioration du chauffage et l’avancée technologique du thermique, proposant un rendement énergétique élevé et une solution de chauffage pour tous.

Les modèles de chaudières Rendamax

Les chaudières Rendamax sont conçues et pensées pour permettre une performance optimale tout en s’adaptant au milieu : commercial ou résidentiel. La série Evo de la marque montre un tournant dans la création de chaudières murales gaz, étudiées pour un bon rendement énergétique. 3 Modèles sont développés par la marque :

  • La chaudière Rendamax R40 Evo : cette chaudière murale gaz comprend plusieurs déclinaisons, allant de 60kw à 140kw selon les besoins en énergie de votre client. Un montage en cascade est possible jusqu’à 1.1MW. Son rendement énergétique est important, allant jusqu’à 110% de celui-ci.
  • Le modèle R600 Evo de Rendamax : Tout comme la chaudière R3456 Evo, la R600 Evo se pose au sol. Son rendement énergétique est aussi élevé que sur une R40 Evo, c’est à qu’il monte jusqu’à 110%. 7 variantes sont disponibles sur le marché du chauffage, de 150 à 570kW. Ses échangeurs (corps de chauffe et échangeur à plaques) sont voués à une longue durée de vie du fait qu’ils sont en acier inoxydable.
  • La chaudière gaz R3456 Evo : également chaudière au sol, la R3456 Evo comprend aussi des échangeurs chauffage et sanitaire en acier inoxydable. 29 modèles existent, de 650 à 2000kW. Son coefficient énergétique peut aller jusqu’à 109.7%.

La chaudière Rendamax Trigon XL

Le chauffage modulaire Trigon XL est idéal pour le collectif comme pour le tertiaire. Ce chauffage à haut rendement énergétique comporte tout ce qu’il faut pour installation rapide et facilité, avec le plus de flexibilité pour l’entreprise comme pour l’installateur de chauffage.
Le brûleur comprend une fonction prémixage . Cette technologie développée par Rendamax Elco permet une meilleure modulation et un allumage en partie basse du brûleur. La chaleur se diffuse de manière optimale grâce au fait qu’il s’agisse d’un brûleur bas Nox de classe 6 et du fait qu’il s’agisse d’un brûleur dont la flamme est refroidie par de l’eau.
Cette technologie offre un rendement énergétique jusqu’à 110%, étant donné qu’il s’agisse d’un échangeur de chaleur en acier inoxydable.
La chambre de combustion de la chaudière Rendamax est aussi refroidie par l’eau grâce à une technique d’hydroformage.
Son installation est facilitée par les roulettes positionnées sous l’appareil. Son format compact est adapté pour prendre le moins de place possible et des pieds sont utilisables sous la Trigon XL pour la positionner.
En plus de permettre une puissance importante, la Trigon XL peut être montée en cascade afin d’améliorer la puissance fournie et pour répondre aux besoins de l’entreprise industrielle ou tertiaire.
Chaque pièce détachée de la chaudière Rendamax peut être remplacée pour lui permettre une longévité importante. Qu’on parle du brûleur d’allumage composé de l’ électrode d’allumage et de la sonde ionisation ou même de l’échangeur à plaques Rendamax.

RENDAMAX