Vues éclatées et nomenclatures
Accédez à plus de 10,000 vues éclatées et nomenclatures

GIACOMINI

Il y a 67 produits.

Le groupe Giacomini

Présent dans la régulation et le chauffage depuis 1951, Giacomini est un groupe international qui fabrique des produits et systèmes de régulation pour le chauffage et le sanitaire, ainsi que dans d’autres domaines (climatisation, eau froide, énergie renouvelable, protection incendie, etc.)
Le groupe se veut présent dans de nombreux pays du monde, autant en Europe (Allemagne, Belgique, France, …), au Canada, en Chine, Brésil, …
GIacomini fait partie des leaders du chauffage notamment grâce à ses produits phares, comme la tête thermostatique ou encore la vanne à sphère.
La vanne à boisseau sphérique est appréciée dans le bâtiment grâce à sa qualité de fabrication et à ses normes dont la norme NF.
Quant à la tête thermostatique, celle-ci est utilisée dans une grande partie des bâtiments actuels (chantiers, ERP, résidences, etc.) et s’installe avec un corps thermostatique Giacomini. De nombreux modèles existent sur le marché pour répondre à tous les besoins.

En plus de proposer le robinet thermostatique, Giacomini est à l’origine d’un module thermique permettant de réguler le chauffage d’un appartement. Grâce à cela, le chauffage est décentralisé, régulé et confortable pour le client.
Car oui, l’une des grandes valeurs de Giacomini est avant tout d’apporter un confort de qualité à ses clients.
Cela passe par la tête de radiateur comme par la régulation du chauffage comme de l’eau chaude sanitaire via des modules thermiques et des vannes de régulation permettant l’équilibre hydraulique des radiateurs et de l’installation de chauffage.
Au plus proche du client comme du chauffagiste, Giacomini est une marque réputée pour sa fiabilité et continuera de l’être tant que le chauffage et la régulation thermique existent.

Comment fonctionne un module thermique d’appartement

La régulation thermique modulaire proposée par Giacomini est parfaite pour la consommation d’un appartement. Elle permet de moduler la chaleur pour l’eau chaude sanitaire comme pour le chauffage.
En partant de la chaufferie, le chauffage monte dans les radiateurs situés dans les appartements. Avant cela, il passe par un module thermique GE556-5 MTA permettant la haute température avec un équilibrage.
L’eau du chauffage monte alors dans chaque appartement, tout en s’assurant que la température soit comme désirée.
Grâce au régulateur de pression R206, le contrôle et la gestion de la pression est facilité.
En montant dans les étages, le système de chauffage peut être haute température comme basse température, selon s’il s’agit de radiateurs ou d’un plancher chauffant.
L’eau chaude sanitaire est régulée grâce à une tête thermostatique située dans le module thermique modulaire. La température est contrôlée.
Pour le chauffage, la haute température comprend un équilibrage via une vanne d’équilibrage statique et une vanne de régulation de pression différentielle.
Si le chauffage varie entre haute température et basse température, une vanne d’équilibrage faible débit et une vanne électrique d’arrêt composent le module thermique.
Ce même module d’appartement comprend un circulateur pour le mélange à point fixe, dédié au chauffage basse température. Un by-pass se trouve en partie basse du GE-556-5 MTA de Giacomini

Grâce à un module thermique d’appartement moule, il est possible d’adapter sa composition aux besoins de l’installation :

  • Régulation du chauffage haute température
  • Contrôle de la basse température, pour un plancher chauffant notamment
  • Adaptable selon s’il y a ou non des vannes d’équilibrage
  • Régulation de l’eau chaude sanitaire
  • Régulation de l’eau froide sanitaire
  • Et bien d’autres possibilités

Ce type de modulation est idéale pour la régulation d’un chauffage centralisé (chaufferie, réseau de chaleur) dans un bâtiment de notre époque.

Qu’est-ce qu’une vanne d’équilibrage Giacomini R206C ?

Giacomini a développé une vanne d’équilibrage à pression différentielle idéale pour les appartements composés de radiateurs gaz. Grâce à elles l’eau de chauffage passant dans chaque radiateur depuis la chaudière située en sous-sol sont régulés correctement.
Cela permet de faire des économies d’énergies non négligeables tout en ayant un rendement énergétique idéal. Elle permet un réglage de la pression entre 5 - 30 kPa jusqu’à 25 – 60 kPa.
La pièce détachée Giacomini est composée d’un joint et d’une membrane en EPDM et est entièrement en laiton antidézincable.
Plusieurs modèles existent selon l’installation d’origine :

  • La vanne R206C Y103 : cette vanne de pression Giacomini est en ½ pouce
  • La vanne de pression différentielle R206 C Y104, elle est en ¾ de pouce
  • La R203C Y105 en 1 pouce
  • La Giacomini R206C Y106 en 1 pouce ¼
  • La vanne Giacomini R206C Y107 est disponible en 1 pouce ½
  • Enfin, la vanne R206C est aussi disponible en modèle R206CY108 en 2 pouces

La chaufferie du batiment peut être complétée avec d’autres éléments de régulateur, comme un stabilisateur automatique de débit Giacomini R206A ou bien une vanne de régulation R206B.
Ce type d’appareil peut être combiné à un module d’appartement, comme le Giacomini Ge556-5 MTA.

GIACOMINI