SOLARONICS

Il y a 43 produits.

Le générateur d’air chaud Solaronics

Le générateur d’air chaud condensation série X

Ce générateur Solaronics permet de chauffer un espace industriel comme un espace de grande distribution, par l’effet de la condensation
Grâce à la condensation réalisée dans le générateur d’air chaud, une économie d’énergéie est réalisée car l’appareil réutilise les calories non exploitées. Alors qu’habituellement un générateur d’air chaud (tout comme une chaudière murale gaz classique) rejette de la fumée provenant de la combustion, celui-ci a la capacité d’absorber de nouveau la chaleur des fumées pour éviter de consommer du gaz ou du fioul.
Cette chaleur s’évacue des molécules d’eau, passant alors de vapeur à liquide. Un gain important d’énergie est réalisé grâce au générateur d’air chaud à condensation de chez Solaronics.
3 types de générateurs d’air chaud existent :

  • Les modèles X50 à X65 : ils sont composés d’un moteur monophasé et d’un accouplement direct.
  • Les générateurs X80 à X 200 : toujours en monophasé, cette fois-ci ils sont à transmission.
  • Les modèles X250 à X300 : plus puissants, ils ont deux moteurs triphasés et sont aussi à transmission.

Pour pouvoir les différencier, Solaronics utilise des extensions du modèle :

  • Générateur d’air chaud série XE
  • Générateur d’air chaud série XH
  • Générateur d’air chaud série XEH
  • Générateur d’air chaud série X

Pour apporter plus de confort grâce à ses appareils, Solaronics a ajouté la possibilité d’utiliser un plenum de diffusion et un caisson filtre.

Le générateur d’air chaud série G

La série G est plus complexe que la série X.
Il existe le générateur d’air chaud intérieur et le générateur d’air chaud extérieur, à poser de manière horizontale ou verticale selon le modèle :

  • Solaronics GVE : ce générateur d’air chaud se pose verticalement et en intérieur
  • Solaronics GHE : également à installer en intérieur, ce modèle de générateur d’air chaud est cette fois-ci horizontal
  • Solaronics GVEH : modèle vertical, c’est un générateur d’air chaud extérieur réputé pour sa conception de qualité
  • Solaronics GHEX : il se pose en extérieur et cela de manière horizontale.

Selon la puissance, le schéma électrique pour le raccordement est différent. Ainsi, le démarrage d’un générateur d’air chaud allant de 80 à 200kW ne se fera pas de la même manière qu’un générateur Solaronics de 900kW.
Tout comme le générateur série X, celui-ci peut se voir ajouter des accessoires tels qu’un plénum de diffusion et un caisson fitre. D’autres pièces détachées Solaronics permettent le dépannage de l’appareil de chauffage et sa maintenance.

L’aérotherme Solaronics

La gamme des aérothermes de chez Solaronics est assez élargie pour s’adapter à n’importe quel milieu. C’est une solution de chauffage recommandée notamment pour les entrepôts comme pour les industries.
Alors qu’il existe l’aérotherme gaz Solaronics, d’autres modèles permettent d’agir rapidement dans un milieu comme le démontre l’aérotherme électrique RT ou encore l’aérotherme eau chaude / eau froide.
Nous vous présentons les différents modèles d’apareils de chauffage de la marque Solaronics :

  • Aérotherm gaz hélicoide MH Eco 2 : l a pour avantage de ne pas prendre de place et d’agir en soufflage direct. Il fonctionne autant dans un commerce avec une hauteur de plafond assez basse comme en industrie.
  • Aérotherme gaz centrifuge MC Eco 2 : composé d’un moteur de ventilateur centrifuge, il peut être relié à un réseau de gaine de reprise ou de soufflage pour une optimisation de son utilisation.
  • Aérotherme gaz vertical MV Eco 2 : pratique pour le chauffage comme pour la destratification, il utilise le principe de soufflage direct.
  • Aérotherme gaz condensation hélicoide AC-H : il est l’alternative de la version hélicoide MH Eco 2, en prenant en compte le fait qu’il utilise la condensation pour faire encore plus d’économies d’énergie.
  • Aérotherme gaz réversible MCF : Pour la ventilation comme pour le chauffage, il est utile en industrie et dans le tertiaire.
  • Aérotherme eau : la version AEC est un aérotherme fonctionnant à l’eau chaude et la version AECF permet l’utilisation d’eau froide. Il est sécuritaire et n’utilise pas de flamme de combustion.
  • Aérotherme électrique RT : rapide pour chauffer et de faible puissance, il utilise l’électricité pour réchauffer un lieu de taille moyenne -garage, local, magasin, …).

En plus de ces appareils de chauffage, Solaronics est également reconnu pour son destratificateur caréné CA, récupérant la chaleur pour homogénéiser la température ambiante, et pour ses ventilo-convecteurs Solaronics.

SOLARONICS