Vues éclatées et nomenclatures
Accédez à plus de 10,000 vues éclatées et nomenclatures

COMAP

Il y a 15 produits.

Pourquoi choisir un module d’appartement Comap ?

Avec un module d’appartement, la consommation énergétique et la production de Nox est diminuée. Réguler le chauffage d’un immeuble, appartement par appartement, permet de réduire l’utilisation d’un combustible tel que le fioul ou le gaz.
Chaque appartement paie ce qu’il consomme autant pour l’eau chaude sanitaire que pour le chauffage. De plus, chaque habitant dispose du chauffage toute l’année selon ses besoins, sans avoir à attendre la période de chaufe.
Un thermostat d’ambiance est installé dans le logement du client pour lui permettre de gérer lui-même son chauffage. Il n’est plus nécessaire d’attendre sur la sonde extérieure qui enverrait l’information à la chaufferie pour activer le chauffage de tout l’immeuble.
à débit variable (Grundfos magna3, Salmson Priux Master, Xylem Lowara, …).

Un compteur d’eau pour le chauffage et un autre pour l’eau chaude sanitaire permettent le contrôle et le relevé de la consommation du logement, eux-mêmes remplaçables à condition d’avoir posé une vanne à boisseau sphérique en amont.
Ce type d’installation se fait rapidement grâce à une pose murale facilitée par un support de module thermique. Chaque module thermique Comap respecte les normes et les standards et la gaine technique est simplifiée.
Comap assure chaque module thermique grâce à un test d’étanchéité avant la vente de ses produits.

Contrairement à un ballon d’eau chaude sanitaire qui pourrait être mal réglé, le module d’appartement est optimisé pour éviter la propagation de la légionnelle dans l’eau chaude sanitaire.

Contrairement à une chaudière mural gaz, cette installation n’utilise pas de brûleur. Avant toute installation il est recommandé d’installer également :

  • Un ballon tampon
  • Un régulateur de pression pour l’eau froide
  • Un adoucisseur pour l’eau froide
  • Une isolation sur les canalisations
  • Un désemboueur magnétique
  • Une pompe de circulation à débit variable, de chez Salmson ou encore Grundfos

De quoi est composé un module thermique d’appartement ?

Pour pouvoir agir sur l’ensemble du réseau de chauffage et du réseau sanitaire, le module thermique Comap utilise plusieurs détachées selon le circuit en question.
Dans tous les cas, il y a une entrée d’eau froide sanitaire et deux sorties : une pour l’eau froide sanitaire et une pour l’eau chaude sanitaire.
Le circuit primaire est composé d’une entrée et d’une sortie, tout comme pour le départ chauffage secondaire et le retour de chauffage secondaire.

Pour agir avec le compteur d’eau froide et le compteur d’eau chaude, des tubes compensateurs sont ajoutés. Le débit nécessite une sécurité, le détecteur de débit sanitaire. Un échangeur à plaques transfère les calories de la partie chauffage vers la partie sanitaire.

Le chauffage primaire comprend le plus de pièces détachées Comap dans le module d’appartement.
Une vanne 3 voies avec un servomoteur permet de déterminer où dévier l’eau et ses calories. Une pompe de circulation et un purgeur d’air permettent de faire monter l’eau chaude du chauffage et d’éviter qu’il y ait de l’air pouvant provoquer une panne du module d’appartement.
Des capteurs de pression et de température sont installés dans le module thermique, tout comme la ctn chauffage et le capteur de débit d’eau chaude d’un chaudière murale gaz.
Un échangeur de chaleur permet de faire passer la chaleur du circuit primaire au circuit secondaire, ou au circuit d’eau chaude sanitaire.

Une vanne avec son servomoteur de vanne 3 voies régulent le chauffage secondaire avec l’air du thermostat d’ambiance du logement. C’est aussi le cas avec la vanne d’équilibrage.

Pièces détachées de module d'appartement Comap
Circulateur Purgeur d'air Tube compensateur
Echangeur thermique Sonde de sécurité Bypass
Régulateur thermique Détecteur de débit Fitre à boues magnétiques
Vanne 3 voies Capteur de tête de radiateur Servomoteur de vanne 3 voies
Manomètre Détecteur de pression différentielle Régulateur thermostatique "

Le fonctionnement d’une tête thermostatique pour module d’appartement Comap

COMAP