Vues éclatées et nomenclatures
Accédez à plus de 10,000 vues éclatées et nomenclatures

Johnson Controls

Il y a 255 produits.

Comment contrôler un pressostat d’eau Johnson Controls ?

Le pressostat pour climatiseur, pompe à chaleur ou plus gros appareil (Centrale de traitement d’air, VRV, etc.) est utile pour déterminer une pression désirée.
Pour cela, on règle manuellement le pressostat grâce aux vis de faible pression et de haute pression (cut-in et cut-out).
La vis de basse pression se trouve généralement sur le côté gauche et celle de haute pression du côté droit.
La vis de la pression différentielle s’ajuste en la tournant dans le sens horaire. Elle déclenche alors un certain point de consigne souhaité.
La basse pression d’un thermostat P70S ou Johnson Controls P170S est plus spécifique. Un bouton de réinitialisation est disponible sur l’appareil de régulation, pour permettre une remise à niveau (un réétalonnage) manuel ou automatique.
Lors de la mise en route ou du contrôle du pressostat Johnson Controls, pensez à vérifiez sur plusieurs cycles qu’il fonctionne correctement.

En somme, prenez en compte :

  • La basse pression du pressostat
  • La haute pression de l’appareil Johnson Controls
  • La pression différent au niveau du régulateur de pression

Comment installer l’actuateur et la vanne M9310 Johnson Controls ?

Installer un servomoteur Johnson Controls sur une vanne se fait rapidement et simplement. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons de vous guider :

Assurez-vous qu’il y ait bien un support de montage au dos de l’actuateur. Le cas échéant, l’ajouter car vous en aurez besoin !
Quant à la vanne, assurez-vous qu’elle soit bien alignée quand vous l’ouvrez. Pour cela, une partie avec encoche est visible sur celle-ci. Vérifiez à l’intérieur de la vanne qu’elle soit bien ouverte.
Utilisez une clé pour tourner l’élément permettant de ferme la vanne. A présent, alignez la vanne et le support (comprenant l’actuateur) et positionnez l’actuateur dessus Une vis sur la manette du servomoteur est à resserrer pour relier la vanne au servomoteur Johnson Controls.
Cette même manette est à aligner sur la vanne Johnson Controls, de manière droite. En tournant à 90 degrés, elle servira à ouvrir ou fermer la vanne facilement.
Un bouton sur le côté de l’actuateur est à actionner manuellement pour fermer la vanne, tout en tournant la manette de l’actuateur Johnson Controls.
Une option de calibration automatique est disponible sous le logo blanc de la marque Johnson Controls. Soulezl-e et accéder à la carte électronique puis appuyez sur le bouton blanc

Votre vanne et votre servomoteur sont actuellement calibrés et prêts à l’emploi.
Notre partenaire Johnson Controls vous a résumé tout cela en une vidéo explicative, étape par étape :

Comment installer des disques d'écoulement dans la vanne 6 voies à boisseau sphérique 270° de Johnson Controls ?

A partir d’une vanne VG1600 6 voies de chez Johnson Controls, il est possible de changer le débit d’eau passant en installant des disques d’écoulement.
Celle-ci comprend un joint métallique, une clé de vanne et des disques d’écoulement. Désassemblez le tout puis déterminer par quel disque d’écoulement vous devez remplacer ceux en place. Pour connaître le modèle, fiez-vous à la notice technique Johnson Controls pour vanne 6 voies.
Insérez le disque d’écoulement adéquate à votre installation, directement dans la vanne à partir de la clé de vanne et du joint métallique. Celui-ci va serrer le disque d’écoulement à l’intérieur de la vanne 6 voies.
Deux disques sont installés :

  • Un disque d’écoulement d’eau chaude
  • Un disque d’écoulement d’eau tempérée/froide

Maintenant que la vanne 6 voies Johnson Controls est installée correctement, testez-là avec son servomoteur, voie par voie :
La vanne 6 voies fonctionne avec un servomoteur Johnson Controls, permettant d’ouvrir ou de fermer la vanne.
En tournant la vanne totalement à droite, celle-ci ouvre l’entrée de la 5ème voie et la sortie en 6ème voie. Le débit est au maximum.
En tournant la vanne au centre, alors il n’y a plus de débit.
Si le servomoteur ouvre la vanne sur la gauche, alors le débit est au maximum sur la 1ère voie et la 4ème voie.

Johnson Controls