Relevage et traitement condensat

Il y a 26 produits.

Le neutraliseur de condensats

Selon la législation, NF-EN12056-1, l’écoulement de condensats provenant d’un pompe à chaleur, d’une clim ou encore d’une chaudière à condensation doit se faire évacuer par un système d’évacuation résistant à un pH inférieur à 6.5.
Il peut être exigé par une commune ou par une réglementation nationale de traiter les condensats.

Avec le filtre neutraliseur de condensats NT1 de RBM, filtrez les condensats acides en toute facilité. Vendu avec 2 charges neutralisantes de carbonate de calcium, il s’attache avec un collier de fixation et des raccords.
Pour protéger l’installation et évacuer les condensats, utilisez :

  • Un neutraliseur de condensats NT1 référence 110501
  • Une paire de raccords droits + joint siège plat référence 110529
  • Une charge neutralisante référence 110505

La pompe de relevage

En plus du neutraliseur, pensez à ajouter un filtre désemboueur magnétique sous la chaudière, au niveau de la plaquette de raccordement.

La pompe de relevage des condensats

Il existe la pompe de relevage pour climatiseur et la pompe de relevage pour chaudière gaz ou encore pour chaudière fioul.
La pompe de relevage SFA spécialement conçue pour la chaudière gaz peut aussi s’adapter sur une chaudière fioul à condition de rajouter le Sanineutral. Cela fonctionne uniquement sur la SFA Sanicondens Eco et Sanicondens Pro.
Une version compacte de la pompe de relevage est aussi ajoutable sur la chaudière : il s’agit de la Siccom Flowatch Vision Du disponible sous la référence 110466. Capable de fonctionner à 100% en continu.
Selon l’installation de votre client, prenez en compte chaque caractéristique pour vous assurer que la pompe de relevage :

  Sanicondens EcoSanicondens ProSanicondens Deco+Sanicondens Best
Référence Thermcross 110465 110467 110575 110469
Convient pour Chaudière gaz Chaudière gaz Chaudière gaz Chaudière gaz
Utilisable avec Sanineutral Oui Oui Non Oui
Refoulement horizontal max 50m 50m   50m
Refoulement vertical max 4,5m 4,5m 6m 4,5m
Puissance absorbée max 60W 60W   60W
Volume du réservoir 1 litre 2 litres 175ml 1 litre
Débit max 342l/h 342l/h 15l/h 342l/h

Les accessoires pour la pompe à condensats

La sélection pour pompe Sauermann SI 82

Pour la pompe de relevage SI82 Sauermann, référence 906454, une cartouche pH Safe permet de traiter les condensats de chaudière gaz à condensation jusqu’à 800 litres. Le siphon est renforcé pour une grande efficacité et pour éviter un remplacement fréquent.
Un raccord auto étanche en diamètre 6 mm (110576) ou en diamètre 10mm (110577) peut être ajouté pour le raccordement de l’évacuation des condensats sur un tube PVC de vidange.

Isoclear : la solution pour le traitement des condensats

Isoclear CC : traitement des condensats pour chaudière gaz

Composée de carbonate de calcium, le neutraliseur de condensats sous forme de billes traite l’eau acide provenant de la condensation. Isoclear propose plusieurs modèles :

  • Isoclear CC 1.4 Kg
  • Isoclear CC 10 kg
  • Isoclear CC 25 kg

Akdolit : la recharge pour les condensats de chaudière fioul

Pour le fioul, la neutralisation des condensats se fait grâce à deux éléments : le carbonate de calcium et l’oxyde de magnésium.
Cela permet d’une part de transformer les condensats de la chaudière et d’autre part de nettoyer les traces d’hydrocarbures provenant du fioul
Ces granulés de traitement des condensats existent en kit recharge 5 kg, 10 kg ou bien 25 kg

Isoclear contre les odeurs

La marque Isoclear propose aussi un neutraliseur d’odeurs pour les condensats. Celui-ci n’est rien d’autre que du charbon actif de qualité et dédié au traitement de l’eau de condensats.
Ce produit est vendu en quantité 1 litre.

Relevage et traitement condensat