DOMUSA TEKNIK

Il y a 29 produits.

Domusa Teknik : le chauffage à l’espagnole

Le spécialiste du chauffage Domusa Teknik commence son activité dans le thermique en 1976. Faisant partie des acteurs principaux du chauffage en Espagne, Domusa Teknik propose autant de la chaudière murale gaz (dont la chaudière condensation) que des chaudières biomasses ou encore des brûleurs fioul.

La chaudière gaz condensation

La chaudière Domusa Avanttia NG

Cette chaudière Domusa gaz condensation s’installe au sol et se distingue d’une chaudière gaz classique grâce à son brûleur inox.
En effet, via l’utilisation de la condensation la chaudière recycle les calories non utilisées de celle-ci et évite l’utilisation du combustible quand il peut être remplacé par les restes de chaleur dans les fumées.
Avant que cette fumée soit rejetée, le brûleur récupère la chaleur et l’utilise pour le circuit de chauffage ou pour le circuit sanitaire s’il est utilisé. La vapeur n’ayant plus de calories retombe alors en gouttelettes dans le bac à condensats.
Cette eau acide est alors à récupérer et à traiter avec des granulés de condensats, pour retrouver un pH neutre.

Grâce à cette technologie, la chaudière Domusa permet un rendement énergétique allant jusqu’à 108% et une modulation 1 à 10.
Pour éviter de gaspiller de l’énergie, un ballon ECS en inox est rajouté sur l’appareil de chauffage. Il est soit de 120 litres soit de 150 litres.

Installer une chaudière Domusa nécessite aussi de savoir quelle est la puissance nécessaire à l’installation. Vaut-il mieux du 24kW, du 33kW ou bien du 28kW ?

La chaudière Domusa Evol Top NG

La chaudière Evol TOP NG de chez Domusa Teknik se distingue de nombreuses chaudière par le fait qu’elle est une chaudière classe 5. Quant à sa consommation en Nox, cette chaudière est une classe 6.
Assez proche de la Domusa Avanttia NG, elle a pour avantages similaires :

  • Une modulation thermique allant de 1 à 10
  • Un ballon pour l’eau chaude sanitaire, cette fois-ci ballon micro accumulation
  • Plusieurs puissances possibles :
    • 24kW
    • 28kW
    • 32kW

Pour encore plus de rendement énergétique, la chaudière Domusa est composée d’un système de prémélange du gaz, apportant du chauffage rapidement et sans surconsommation énergétique. Il n’y a donc pas plus de combustible utilisé et le confort reste similaire à n’importe quelle autre chaudière condensation ou chaudière murale gaz classique Domusa.

 

Chaudière Domusa Teknik : les modèles les plus courants

Avant de parvenir à l’excellence avec la chaudière Avanttia NG et la chaudière Evol Top NG, Domusa Teknik a proposé de nombreux autres modèles dont voici les plus réputés :

 

Les modèles Domusa Teknik
DOMESTIC D3 SIRENA MIX DUO
DOMESTIC D4 SIRENA MIX INTER
GRANADA SIRENA SOL
JAKA TERMA
MCF TERMAGAS V
SIRENA CAL Avanttia NG
Evol Top NG  

 

Grâce à notre logiciel Editherm, retrouvez les pièces détachées Domusa qui tomberaient en panne dans la chaudière de votre client. A partir de là, ajoutez-les à votre panier depuis notre boutique en ligne recevez-les rapidement pour faire le dépannage du chauffage.
En plus de la pièce de rechange Domusa, retrouvez tout ce qui touche au CVC : la tête thermostatique de radiateur, l’électrode d’allumage standard, le bloc gaz, la vanne à boisseau sphérique, … L’ensemble du chauffage, de la climatisation et de la régulation thermique est disponible directement depuis notre site pour les spécialistes du CVC.

DOMUSA TEKNIK