Neutraliseur de condensat

Il y a 3 produits.

Qu’est-ce qu’un neutraliseur de condensats ?

Les condensats provenant d’une chaudière condensation ou encore d’une climatisation sont à évacuer après avoir rendu leur pH neutre.
En effet, cette eau acide est agressive partout où elle peut passer : tuyauterie, sol, égouts, … Cette eau non potable ne peut être déversée dans les canalisations, de peur d’attaquer certains écosystèmes.

Il existe deux manières de palier à ce problème : utiliser un bac à condensats ou utiliser un neutraliseur de condensats.
Dans les deux cas, l’eau condensée ressort de l’installation avec le pH neutre.
Le neutraliseur de condensats est donc un allié utile pour toute chaudière condensation, qu’on parle d’une chaudière murale gaz ou même d’une chaudière fioul condensation.

Dans le cas d’un bac à condensats, des billes de traitement sont à ajouter dedans. Des sachets sont vendus pour durer un an ou plus.
Pour le neutraliseur de condensats, il suffit d’utiliser une cartouche de neutralisation qui agit de la même manière. Plus petit qu’un bac et plus discret, le neutraliseur de condensats peut être proposé à un client comprenant autant une chaudière condensation dans sa cuisine qu’au sous-sol.

Comment choisir un neutraliseur de condensats

Deux marques de neutraliseurs de condensats préservent leur notoriété : Sentinel et RBM. Spécialisés dans le traitement de l’eau ou dans la régulation hydraulique, ces deux grandes marques du CVC vous apportent leur savoir-faire dans le domaine du traitement des condensats.

RBM : la gestion de l’hydraulique

D’abord reconnue pour la régulation hydraulique, RBM s’impose comme un concurrent redoutable à de nombreuses marques de robinetterie du CVC et particulièrement sur les radiateurs.
En plus de proposer un large choix de pièces détachées de radiateur (tête thermostatique, corps de radiateur, Té de radiateur, …), RBM se lance depuis plusieurs années dans le traitement de l’eau.
D’un côté, la gamme RBM Clean Tracer permet de traiter l’eau de chauffage : désembouage, détartrage, neutralisant passivant, … De l’autre, le RBM neutraliseur de condensats NT1 agit sur l’eau condensée. Avec ces deux types de produits, RBM apporte une solution supplémentaire à la gestion hydraulique et aux performances thermiques des appareils.

Sentinel : le gardien des installations thermiques

Avec Sentinel, toute installation thermique est préservée. La marque est spécialisée dans le traitement chimique des chaudières, radiateurs et plancher chauffant notamment.
Les produits de chez Sentinel vont du désembouant rapide X800 jusqu’à la cartouche anti-bruit pour les radiateurs.
En vue de compléter sa gamme de produits, Sentinel propose aussi son neutraliseur de condensats : le Sentinel Condensafe.
Facile à recharger, il convient pour les chaudières condensation fioul comme gaz jusqu’à 70kw. Les rejets acides sont neutralisés et donc plus du tout nocifs pour l’environnement.

 

Neutraliseur de condensat