Traitement Chimique Isoclear

Il y a 19 produits.

Traiter l’eau d’un circuit de chauffage

L’eau d’un circuit de chauffage subit le temps et s’encrasse. Généralement, l’eau du circuit fermé utilisé pour le chauffage devient noire voire boueuse. Cela est due à 2 éléments internes :

  • Des bactéries ou des algues s’agglutinent et créent une boue bloquant le chauffage dans les radiateurs.
  • De la boue magnétique s’ajoute progressivement dans le circuit et tend à détériorer la qualité du matériel (chaudière murale gaz, radiateur, …).

Isoclear propose une large gamme de produits dont de l’anticorrosion, de l’antibruit, du désembouant, du neutralisant, du détartrant ou encore de l’antigel.

La marque Isoclear

Isoclear est une marque française dédiée au traitement de l’eau de chauffage et de l’eau sanitaire. Deux types de produits sont proposés pour assurer un traitement optimal dans une installation :

  • Le traitement chimique : du désembouage au détartrage, Isoclear s’allie avec le chimiste Dupuy pour proposer un traitement de l’eau qualitatif. Divers produits sont disponibles selon l’efficacité recherchée et la quantité nécessaire (par exemple un bidon de 1 litre pour une installation classique ou encore un bidon de 10 litres pour du désembouage).
  • L’adoucissement de l’eau : avec les adoucisseurs AD1, AD3 et AD5, Isoclear propose une solution simple et économique permettant d’éviter l’entartrage des tuyaux. Sans tartre et avec un adoucisseur, la durée de vie des pièces détachées des robinets (particulièrement les joints) est assurée. De même pour le chauffe-eau électrique qui ne subit plus le calcaire. L’anode sert plus longtemps et le cumulus ne perce pas sous l’effet continu du tartre.

Isoclear s’adapte au marché et aux évolutions du CVC, pour apporter toujours plus de performances aux circuits du chauffage et de l’ECS.

Tableau récapitulatif des produits Isoclear

 

Type de produit  Installation  Caractéristiques  Produit  Référence  Complémentaire
Détartrant   Acier / Cuivre       DT70   904901   Neutralisant NP6000
  Tous métaux   Sans odeur   DT7500   904905   Neutralisant NP6000
Désembouant      Acier / Cuivre       DS40   904909   Anticorrosif AC
  Tous métaux pH neutre    Avec inhibiteur Isoclear AC - rapide   DS4500   904913   Anticorrosif AC
    Avec inhibiteur Isoclear AC - lent   DS4700   904955   Anticorrosif AC
Anticorrosion        Traitement pH neutre (filmage) - Tous métaux     Classique   AC1000   904915     
    Plancher chauffant   AC1700   904943    
Antigel    Circuit chauffage et ECS avec inhibiteur    Pour circuit de chauffage   ACC1    904964    
    Pour solaire et ECS   ACS1   904966    
 

 

Traitement Chimique Isoclear