Traitement physique

Il y a 24 produits.

Filtrer l’eau sanitaire : lutter contre le calcaire

La pureté de l’eau est un élément essentiel pour chaque foyer. La qualité de l’eau qui sort des robinets est amoindrie par le calcaire qui se forme dans la tuyauterie. Elle en vient à boucher les mitigeurs et les robinets mélangeurs, et à dégrader le matériel. C’est notamment le cas des joints de robinets mélangeurs ou encore du mousseur de robinet.
Contre l’agression du calcaire, plusieurs solutions sont possibles :

Faire un détartrage

Avant même de penser à une solution longue durée, il est bon de rappeler à son client qu’un détartrage va lui permettre d’assainir son installation. A l’aide d’une détartreuse et d’une solution chimique (détartrant Isoclear DT7500 – référence 904905), le technicien chauffagiste fait passer le détartrant dans l’installation pour détruire tout résidu de calcaire.
Une fois le détartrage réalisé, il est important d’utiliser un neutralisant passivant. Celui-ci sert à éviter de rejeter une eau acide qui pourrait alors détruire certains écosystèmes. De plus, c’est un moyen de s’assurer que l’installation est bien sécuritaire et hygiénique auprès du client. Nous vous recommandons d’utiliser le neutralisant passivant ISOCLEAR NP 6000.

Utiliser un adoucisseur pour prévenir le tartre

Une fois l’installation sanitaire propre, alors une solution plus pérenne est à proposer au client. Un adoucisseur d’eau semble être une solution adéquate, car il permet de briser d’absorber les parties de l’eau provoquant le tartre. La résine et le sel utilisés dans l’adoucisseur permettent l’action de l’appareil.
Plusieurs modèles et qualités existent. La qualité du produit agit sur l’image du technicien auprès du client, c’est pourquoi nous vous proposons 3 modèles d’adoucisseurs qui ne pourront que ravir ses utilisateurs :

  • Adoucisseur Isoclear AD5 – 904938 : idéal pour une habitation avec 2 personnes, son bac contient 8 litres de résines.
  • Adoucisseur Isoclear AD3 – 904937 : avec un bac à résines de 18 litres, il est appréciable pour une famille ou pour un logement composé de 4 personnes.
  • Adoucisseur Isoclear AD1 – 904936 : plus grand et plus puissant, le modèle Isoclear AD1 s’utilise dans une résidence de 5 personnes maximum. En plus des fonctions volumétrique et électronique, il est capable d’analyser les pics de consommation. Une alarme de maintenance et un mode vacances sont également au rendez-vous.

DROPSON : plus qu’une prévention, une auto régénération

Alors que l’adoucisseur permet d’éviter que le tartre ne se diffuse, la solution DROPSON va encore plus loin : elle brise les molécules de tartre et est aussi capable de régénérer l’installation. Il s’agit d’un anticalcaire magnétique.
Ainsi, les résidus de tartre sont progressivement évacués pour rendre l’installation fiable et propre. Le calcaire ne se dépose plus, l’eau est assainie et la plomberie ne se porte que mieux.

Les modèles DROPSON disponibles :

Traitement physique