Neutralisant

Il y a 2 produits.

Neutralisant passivant pour circuit de chauffage : A quoi ça sert ?

Suite à un désembouage ou bien un détartrage, l’installation ne peut pas être neutre. C’est-à-dire que le pH de l’eau qui circule ou qui circulera dans le circuit de chauffage (ou bien dans le circuit sanitaire) ne sera pas à 7.
Cela peut causer divers problèmes, particulièrement quand il s’agit d’un système ouvert type circuit ECS. Mais même dans le circuit de chauffage, l’eau qui est à rejeter aux égouts ne doit pas être polluante ou destructrice de l’environnement.
Avec du neutralisant passivant pour circuit, le problème de l’effet écologique ne se pose plus. En faisant passer le neutralisant passivant depuis la détartreuse ou la désemboueuse, directement dans le réseau où est passé le produit d’action (désembouant ou détartrant), alors la neutralisation se fait et l’eau retrouve un pH neutre.

Quel neutralisant passivant choisir ?

Avec Isoclear, nous vous proposons 3 produits à l’effet assuré. Grâce à eux, plus d’effet secondaire après un désembouage ou bien après un détartrage. L’eau est assainie, plus aucun risque pour l’utilisateur qui utilise le circuit sanitaire détartré ni même de mauvaise surprise dans le circuit de chauffage !
Concernant le neutralisant passivant Isoclear, les 2 possibilités sont les suivantes :

  • 904906 – Neutralisant NP6000 en bidon de 10 kg.
  • 904907 – Neutralisant NP6000 en bidon de 1kg.

En plus du neutralisant passivant, il est bon de proposer à son client une solution efficace face aux bruits de dilatation dans la tuyauterie. Pour cela, Isoclear lance sa solution antibruit référence 904924, l’AB2000 en version 1kg.

En somme, avec le neutralisant passivant NP6000 et l’antibruit AB2000, la qualité d’un circuit de chauffage ou ECS est assuré.

La gamme Isoclear : du neutralisant passivant au désembouant de circuit de chauffage

Isoclear, ce n’est pas uniquement du neutralisant passivant pour circuit ECS ou chauffage. C’est toute une gamme de produits professionnels qui permettent une maintenance de l’installation dans les règles de l’art.
Que vous soyez chauffagiste en milieu résidentiel, dans le tertiaire ou encore dans l’industrie, Isoclear vous accompagne sur chaque chantier pour assurer des performances thermiques comme hydrauliques.

Pour vous accompagner dans votre choix, retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif des produits de traitement de l’eau qui vous seront utiles :

Type de produit Installation Caractéristiques Produit Référence Complémentaire
Détartrant   Acier / Cuivre       DT70   904901   Neutralisant NP6000
  Tous métaux   Sans odeur   DT7500   904905   Neutralisant NP6000
Désembouant   Acier / Cuivre       DS40   904909   Anticorrosif AC
  Tous métaux pH neutre   Avec inhibiteur Isoclear AC - rapide   DS4500   904913   Anticorrosif AC
    Avec inhibiteur Isoclear AC - lent   DS4700   904955   Anticorrosif AC
Anticorrosion   Traitement pH neutre (filmage) - Tous métaux   Classique   AC1000   904915    
    Plancher chauffant   AC1700   904943    

Neutralisant