Raccord et collier de réparation

Il y a 113 produits.

Acheter un GEBO : plus qu’une marque, une référence

Le raccord GEBO est tellement reconnu dans le milieu professionnel du CVC qu’il est fréquent de dire « acheter un GEBO » plutôt que « acheter un raccord de tuyauterie ».
En effet, la marque Gebo tire sa notoriété de sa qualité de fabrication et de sa fiabilité dans l’installation. Fait en acier d’origine allemande, le raccord GEBO est solide et résistant. Il s’utilise autant sur un réseau d’eau sanitaire, de chauffage ou même sur un réseau contenant de l’huile.

Les différents types de raccords Gebo

Chaque raccord a son utilité. C’est pourquoi GEBO propose une large gamme de produits convenant pour l’eau comme pour les liquides et pour l’air comprimé.
Tous sont en fonte et malléable pour tube acier. Mais pas que ! Ces raccords à compression conviennent aussi pour le cuivre, le polyéthylène ou encore pour les tubes multicouches. Utiles pour l’installation comme la réparation de la tuyauterie, ils forment une solution indéniable pour les bâtiments industriels, du tertiaire et du résidentiel.

  • Le raccord pour tube acier avec filetage mâle : le raccord mâle A va de la référence Gebo 01.150.00.00 à 01.150.00.06. La gamme s’étend du DN10 au DN50 pour pouvoir s’adapter sur n’importe quel type de bâtiment.
  • Le raccord pour tube acier avec taraudage femelle : le raccord femelle I va aussi du DN10 au DN50. Il assure l’étanchéité entre deux parties de tuyauterie et fait honneur à la qualité GEBO.
  • Le raccord pour tube avec manchon droit : ce type de raccord à compression, le raccord droit O est disponible en PN10 et PN16, selon les mêmes caractéristiques que les raccords mâle et femelle de chez GEBO.
  • Le raccord pour tube acier droit et taraudé : le Té taraudé T de chez GEBO est aussi un raccord à compression en fonte malléable. Selon les caractéristiques, il en existe de longueur 95 mm jusqu’à 180 mm.

Le collier de réparation GEBO

Pour compléter sa gamme de produits, GEBO propose aussi divers colliers de réparation. Parmi eux, il y a les gammes UNIFIX, de dérivation, colliers longs et courts.
Utiles pour agir sur un tube en acier, leur composition en fonte malléable indique leur résistance.
Tout comme les raccords GEBO, les colliers de réparation sont adaptés pour une eau potable jusqu’à 25 degrés et pour une eau de chauffage jusqu’à 90 degrés.

Chaque collier de réparation a ses propres caractéristiques :

  • Les colliers de réparation courts et longs :
    • Le collier DSL : mesurant 134 mm, il a son utilité lorsqu’il s’agit de reboucher un trou.
    • Le collier DSK : plus court (70 / 80 / 100 mm), il a la même fonction que le collier DSL.
  • Le collier de dérivation ANB : pour tube en acier, manchon droit et taraudé, les différents modèles disponibles conviennent jusqu’à un PN16.
  • Le collier de réparation UNIFIX : ce collier de réparation en inox à tolérance existe sous deux formes :
    • Gebo Unifix mini : ce collier d’étanchéité de tuyauterie de la marque GEBO accepte une température de 90 degrés. 14 modèles existent de la taille 16-25 mm à 87-93 mm. Ce collier est à 1 tirant, en longueur 60 mm.
    • Gebo Unifix maxi : plus gros que l’Unifix mini, le GEBO Unifix maxi convient pour un PN16, à 90 degrés maximum également. Il est long de 150 mm et comprend 2 goujons.

Raccord et collier de réparation