Maintenance et entretien

Il y a 261 produits.

Entretenir la sous-station et faire la maintenance de la chaufferie

La maintenance d’une chaufferie nécessite de trouver des pièces aux caractéristiques adaptées. A travers la richesse de nos rubriques, trouvez le produit adapté au chantier sur lequel vous agissez. Optez pour une pompe double avec le bon débit ou encore de la vanne à boisseau sphérique au bon diamètre. Préférez les produits normés (norme NF ou encore ACS) pour proposer à votre client de la qualité reconnue.

Lors de l’entretien de la chaufferie, faites un détartrage ou un désembouage sans oublier d’utiliser ensuite un neutralisant. Cela permettra d’optimiser les performances du circuit hydraulique du bâtiment accueillant la sous-station et de protéger les pièces installées sur la tuyauterie (soupape de sécurité, vase d’expansion, ...). Un filtre magnétique type RBM MG Compact référence 11068 (RBM 35410910) vous aide à protéger l’installation et ainsi éviter de faire un entretien trop souvent. Il en est de même pour un séparateur de boue RBM DIRTERM MAG autonettoyant référence 110696 (RBM 31730800).

La gamme Isoclear, au service de la chaufferie

L’entretien de la chaufferie est très important pour montrer une bonne image de son travail. Si celle-ci est mal-entretenue, alors elle aura tendance à subir des pannes et à perdre en performances. Avec Isoclear, optimisez la durée de vie de la sous-station d’un bâtiment et rétablissez le confort que méritent ses utilisateurs.
Isoclear est une marque spécialisée dans le traitement de l’eau. Qu’on parle de désembouant ou encore d’antigel, Isoclear apporte la solution adaptée à n’importe quelle chaufferie :

  • L’antigel Isoclear : à base de monopropylène glycol, un inhibiteur est inclus pour les circuits utilisés.
  • Le désembouant : à chaque installation son désembouant. Le désembouant Isoclear DS40 s’utilise sur l’acier avec son action choc (sauf métaux légers). Quant_à l’Isoclear DS4500, il est multimétaux. Le modèle Isoclear DS4700, il est aussi multimétaux et écologique grâce à sa base composée de tanins (pH neutre).
  • Le traitement anticorrosion Isoclear : deux modèles existent selon si vous l’utiliser sur un plancher chauffant (Isoclear AC1700) ou sur une installation classique (AC1000).
  • Le détartrant par Isoclear : soit en version choc (Isoclear DT70) ou normale (Isoclear DT7500), celui-ci supprime le calcaire qui bouche la tuyauterie.
  • Le neutralisant : Isoclear NP6000 est idéal pour neutraliser l’installation et ainsi retrouver un pH neutre. Il est à utiliser après un désembouage, un détartrage ou encore après avoir utilisé un produit contre la corrosion.

Le choix de l’exploitant

Bien qu’il ne soit pas toujours question d’une panne dans la chaufferie, il est important de se prémunir en choisissant un fournisseur partenaire de confiance. Dans cette optique, nos spécialistes se sont évertués à définir les produits et pièces indispensable pour votre métier. Notre professionnalisme associé à la qualité des produits sauront vous accompagner à travers vos chantiers.

Plusieurs catégories de produits vous sont proposées :

  • L’hydraulique : on parle de pompes hydrauliques (Grundfos Wilo Xylem et IMP PUMPS) mais aussi de pièces type soupape ou encore filtre magnétique de chaufferie. Tout ce qu’il convient d’utiliser sur le réseau hydraulique est inclus dans cette partie : bride, manchette, joint, pièces solaires, mitigeur, ballon tampon, …
  • La mesure et la régulation : fournir de l’énergie au bâtiment c’est une chose, de contrôler les performances de la chaufferie en est une autre. C’est pourquoi nous avons sélectionné des produits de régulation Siemens qui sauront vous apporter les réponses que vous attendez, ou encore des compteurs d’eau utiles pour mesurer la consommation hydraulique de chaque appartement. Cette rubrique comprend aussi des thermomètres, manomètres et des vannes de régulation Elesta / Siemens / Johnson Controls.
  • Le gaz : il nécessite des produits spécifiques qui se doivent d’être entièrement étanches : vanne BS gaz, vanne à papillon, bloc gaz avec ou sans électrovanne, filtre régulateur MADAS, centrale de détection, …
  • L’électricité : cette rubrique regroupe autant les produits nécessaires à un exploitant du CVC (chauffage ventilation climatisation) fonctionnant à l’électricité que des éléments à utiliser sur une installation électrique. Ainsi, vous trouverez à la fois l’appareillage (interrupteur, disjoncteur, …), l’outillage (fusible et sectionneur), que des coffrets de sécurité pour chaufferie.
  • La maintenance et l’entretien d’une sous-station : un pro ne travaille pas qu’avec ses mains. Il a besoin de produits pour entretenir la chaufferie et traiter l’eau qui passe dans les tuyauteries (grâce à de l’anticorrosion, de l’antigel, du désembouant et même avec des adoucisseurs). Un carnet de maintenance est à tenir et des accessoires sont à intégrer à son travail : coffret de sécurité, étiquettes pour chaufferie, protections individuelles, …

En somme, l’ensemble des produits disponibles sur la partie Exploitant de la boutique en ligne est dédiée aux chauffagistes, frigoristes et professionnels agissant dans une chaufferie ou sous-station. Commandez le matériel pour chaufferie dont vous avez besoin en une seule fois pour agir rapidement chez votre client.

Maintenance et entretien