CODE 904969 - Kit analyse caloporteur - DIFF : 904969

photo non contractuelle

No picture Agrandir
Ces analyses permettent d'avoir une vision du vieillissement du fluide et aident à prendre des décisions de maintenance. Elles peuvent également guider un diagnostic lors d'un dysfonctionnement.

Plus de détails

3283159049695

En cours de réapprovisionnement

Tout au long de sa vie, le produit subit des contraintes thermiques, des variations de températures, des pollutions, des prises d'air, une contamination par usure anormale des pièces et une consommation de ses additifs.
Réaliser des analyses permet d'optimiser la fréquence des vidanges, de détecter en amont d'éventuelles anomalies et d'effectuer les interventions correctrices de manière préventive.

PRELEVEMENT :
Il doit être représentatif du fluide circulant donc prélever sur le fluide en circulation. Jamais sur un fond de réservoir ou un point mort.

LES ANALYSES :
Nous mesurons différents paramètres permettant d'estimer si le fluide à conserver ses propriétés et s'il est pollué. Ci-dessous, les analyses effectuées et les conséquences de leur dérive :

pH :
Le pH du fluide doit être supérieur à 7. Si la valeur est inférieure, cela indique une acidification pouvant provenir d'un début de corrosion, présence de rouille, d'un développement de microorganismes

  • Réserve alcaline : norme NF T78-101
  • Teneur en eau/glycol : norme ASTM D1744
  • Densité : norme ISO 3838
  • Protection : Norme ASTM D3321
  • Filtration : Norme NF E48-652

CONCLUSION :
Ces analyses permettent d'avoir une vision du vieillissement du fluide et donc aident à prendre des décisions de maintenance. Bien entendu, elles peuvent aussi guider un diagnostic lorsqu'un dysfonctionnement est constaté.



Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici