CODE 20315 - Échangeur sanitaire 16 plaques - DIFF pour Chaffoteaux : 61302409-01

photo non contractuelle

Échangeur sanitaire 16 plaques - DIFF pour Chaffoteaux : 61302409-01 Agrandir
Cet échangeur sanitaire DIFF pour chaudière murale gaz Chaffoteaux ou encore Ariston permet de réparer les modèles Elexia Comfort, Calydra Delta ou encore Niagara Delta.

Plus de détails

3283150203157

En stock

Pièce packagée diff

L'échangeur sanitaire pour chaudière Chaffoteaux

Grâce à cet échangeur à plaques, remplacez un échangeur ECS d'une chaudière Chaffoteaux en panne. Il convient aussi pour un grand nombre de chaudières Ariston, du modèle MicroCondens 27 MFFI au ACO B 24/35 BFFI.

En tout, une soixantaine de chaudières Ariston et Chaffoteaux sont disposées à recevoir cet échangeur sanitaire faisant référence à la pièce détachée 61302409-01.

Chez Chaffoteaux, ce modèle d'échangeur à plaques s'installe dans les modèles Primaxia (chaudières Primaxia 24 CF FF ou VMC), Calydra (Calydra 2.23 CF FF ou VMC, Calydra Green, Calydra 2.28 FF, ...), Hyxia 2 de 23 à 28 kw, Niagara Green ou encore Niagara Delta.

D'autres modèles de chaudières encore peuvent utiliser cette pièce Diff pour Chaffoteaux, comme le modèle Chaffoteaux MC 2.24 ou encore Amphora Delta.

L'importance de l'échangeur à plaques dans une chaudière murale gaz

Avec un échangeur à plaques, une chaudière murale gaz (qu'elle soit en ventouse, cheminée ou VMC), permet d'apporter des calories dans le système hydraulique dédié à l'eau chaude sanitaire. Pour être exact, un transfert thermique se fait entre le réseau de chauffage et le réseau sanitaire depuis l'échangeur à plaques.

Quand le combustible est brûlé dans la chaudière, après être passé dans le bloc gaz et jusqu'à la rampe gaz, l'énergie se transforme en calories qui passent depuis le corps de chauffe jusqu'au réseau de chauffage. Ensuite, l'eau de chauffage passe par l'échangeur à plaques (référence 20315 ou encore 61302409-01 Chaffoteaux).

Une fois passé dans l'échangeur sanitaire, la chaleur se diffuse dans le réseau sanitaire en prenant les calories de l'eau de chauffage.

C'est donc grâce à cet échangeur à plaques qu'il est possible d'avoir de l'eau chaude sanitaire depuis la chaudière murale gaz Chaffoteaux / Ariston.





Information complémentaire:
Ce produit est d'origine fabricant, il est étiqueté et emballé au nom de DIFF, marque de Distribution.
Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici