Vues éclatées et nomenclatures
Accédez à plus de 10,000 vues éclatées et nomenclatures

CODE 309319 - Pompe aspirante ECKERLE SK9E /FP8E - GOTEC : 110962

photo non contractuelle

Pompe aspirante ECKERLE SK9E /FP8E - GOTEC : 110962 Agrandir
UTILISATION : Aspirer le mazout d'une citerne et le refouler dans les poêles ou aspirer le mazout d'une citerne pour alimenter un brûleur. Pompe aspirante-refoulante pour brûleur à évaporation (en configuration SK9E) ou brûleurs à nébulisation (configuration FP8E) avec 4 vitesses réglables et sécurité en cas de panne de courant en configuration SK9E. Autorégulation de pression, enceinte de sécurité anti-fuite avec soupape de surpression, robinet de purge, vidange rapide de la ligne et filtre sont inclus dans le boîtier de la pompe.

Plus de détails

3283153093199

En stock

UTILISATION :
Aspirer le mazout d'une citerne et le refouler dans les poêles ou aspirer le mazout d'une citerne pour alimenter un brûleur.
Pompe aspirante-refoulante pour brûleur à évaporation (en configuration SK9E) ou brûleurs à nébulisation (configuration FP8E) avec 4 vitesses réglables et sécurité en cas de panne de courant en configuration SK9E.
Autorégulation de pression, enceinte de sécurité anti-fuite avec soupape de surpression, robinet de purge, vidange rapide de la ligne et filtre sont inclus dans le boîtier de la pompe.
Installation aisée grâce à ses pattes de fixation, son cordon électrique avec fiche et ses raccords hydrauliques pour tuyaux cuivre diamètre 6x8.
La nouvelle pompe SK9E/FP8E remplace les modèles SK8, SK9E, FP6 et FP8E.
Son circuit électronique permet de choisir entre une marche en continu pour alimenter des poêles à mazout (SK9E) et une marche en synchronisation avec le brûleur (FP8E)
Il y a la possibilité également de choisir entre 4 vitesses de marche de la pompe en fonction des performances désirées.
La pompe est installée au maximum 3 mètres au-dessus de la citerne (jamais au-dessous).
Elle aspire le mazout et le refoule dans les poêles se trouvant obligatoirement au-dessus de la pompe (SK9E) ou transfert le mazout au brûleur (FP8E).
Dans le boîtier en aluminium sont intégrés un filtre, un robinet de purge d'air et un robinet de vidange rapide de la conduite.
Comme il n'y a pas de sécurité en cas de rupture de conduite ou de manque de fioul dans la citerne, il est donc souhaitable de mettre la pompe hors tension quand son fonctionnement n'est pas nécessaire.
En fonction SK9E, la pompe marche en permanence.
Il est recommandé de l'enclencher uniquement durant la période de chauffage afin de prolonger sa durée de vie.

DONNEES TECHNIQUES :
Dimensions :
Largeur 180mm
Hauteur 200mm
Profondeur 98mm
Poids : 1.8 Kg
Débit : de 3 à 10 l/h avec 14 m de refoulement vertical et 3 m d'aspiration.
Pression préréglée à 2b

Caractéristiques électriques :
Monophasé 230V 50Hz, 25W

AVANTAGES :
Réglage optimal du débit selon la consommation (de 5 à 100 kW)
Réduction du nombre de modèles
Diminution de l'usure
Très grande durée de vie en mode synchronisé
Système monotube, pas de retour au réservoir
Niveau de bruit réduit
Soupape de non-retour incluse dans la pompe
Enceinte étanche anti-fuites

ATTENTION : Ne pas utiliser de tube flexible pour le raccordement.!



Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici